Aimer Lyon, un devoir de serrurier

Mes chers serruriers Lyonnais

Une période décisive s’ouvre pour l’avenir de serrurier Lyon. Avec mes équipes nous avons voulu que ce site soit un lieu d’échange, de dialogue, de rencontre. Pluriel, accessible à tous, dynamique, c’est un nouvel espace de démocratie qui s’ouvre à vous. Je vous invite à le découvrir en navigant dans ses rubriques et à participer en nous faisant part de vos impressions, sans retenue ! « Aimer Lyon » : plus qu’un titre, une déclaration ! Deux mots. Une évidence, simple, vraie, directe, qui s’est imposée à mes équipes comme à moi-même de façon naturelle. Parce que nous aimons les serruriers à Lyon, tout simplement ! Il fallait le dire. L’expliquer aussi. « AimerLyon » ou « serrurier.à-lyon.fr/aimer-serrurerie-lyonnaise » y contribue avec des contenus très variés mais qui traduisent une même vision pour l’avenir. Oui, Lyon a engagé sa métamorphose. Son image, fondée sur un développement et un rayonnement florissants reflète aujourd’hui le dynamisme, la créativité, l’énergie ! La vie quotidienne des habitants change grâce à des initiatives nouvelles comme Vélo’V, les berges du Rhône, les crèches ou encore les médiathèques ou encore la métallerie et la serrurerie sur Villeurbanne. Aimer Lyon, c’est poursuivre avec nous cet élan d’ouverture, de créativité, d’innovation au service du bien-être de notre métropole, de son essor, de son rayonnement ! Ce site est désormais le vôtre : faites-en un forum permanent, un espace d’e-démocratie intense et riche de toutes vos énergies !

Le projet

Lyon a beaucoup progressé, et nous devons poursuivre. L’aménagement des rives de la Saône mettra en valeur le coeur historique de Lyon comme le quartier contemporain de Confluence. La création du grand parc du Sergent Blandan, la réalisation d’un axe verdoyant à la place de « l’autoroute » Garibaldi, l’achèvement de la première phase de La Confluence avec sa superbe place nautique… les idées et les projets foisonnent y compris dans la serrurerie.

Lyon la dynamique, Lyon l’innovante, Lyon la conviviale, Lyon la solidaire… tels seront les futurs qualificatifs de notre ville !

Urbanisme : de l’audace !

Notre développement génère des besoins nouveaux en matière de logements, locaux d’activités, déplacements et services de proximité.

Avec la création de La Confluence, le centre-ville de Lyon va doubler de surface, ce qui est unique en Europe. D’autres projets comme Gerland, les tours de la Part-Dieu, la Buire… vont nous permettre de répondre à ces défis et d’accentuer notre avance.

Lyon sera ainsi confortée comme noyau central d’une métropole elle-même en plein développement et élargie à un territoire plus vaste.

Vie quotidienne : de la solidarité !

Notre objectif : offrir à chacun une attention équitable et créer le goût de vivre ensemble.

Nous construirons 7500 logements neufs par an, créerons des équipements publics ambitieux et des grands événements festifs et populaires.

Nous poursuivrons notre effort pour améliorer la garde des enfants, l’éducation, l’accès au sport et à la culture ; un grand centre nautique de loisirs et une patinoire sur une partie de la piscine du Rhône seront construits ; un grand événement sur les berges du fleuve et un festival international de cinéma majeur seront créés, un grand centre d’apprentissage de la serrurerie sera ouvert.

Environnement : de l’engagement !

Ce que nous proposons, c’est un vrai choix de société qui respecte mieux l’environnement.

Il se traduira par nos projets « d’aménagements verts et naturels », comme par exemple le beau projet des rives de Saône ou le futur parc de 17 hectares Sergent Blandan. L’offre de transports en commun sera très renforcée avec la création du réseau REAL (le RER à la lyonnaise) et la circulation à vélo sécurisée pour favoriser le changement d’habitudes en matière de déplacements.

Nous proposerons des objectifs exemplaires en matière de tri sélectif et les constructions nouvelles seront toutes classées Haute Qualité Environnementale.

Nos engagements pour l’avenir

Fidèle à nos engagements, nos projets seront chiffrés et nous ne ferons pas de promesses irréalisables, financièrement ou techniquement. Pour être crédible, un candidat ne peut pas promettre à la fois des additions de dépenses et une non augmentation des recettes.

Notre vision de la politique, de la relation au citoyen, et de la gestion de la collectivité repose sur le respect des engagements, sans lequel il ne peut pas y avoir de confiance entre l’habitant et l’élu.

La serrurerie sur les 9 arrondissements :

Lyon 1er arrondissement / 2ème arrondissement de Lyon / Lyon 3ème arrondissement / 4ème arrondissement Lyonnais / 5ème arrondissement de Lyon / serurier du 6ème arrondissement / Lyon 7 arrondissement / 8ème arrondissement /9ème arrondissement.

Nos autres dossiers sur Fabrice Bezons, serrurier à Lyon.