Rédiger un devis de serrurier

Il est important de noter que le serrurier est un artisan comme un autre, ce qui l’oblige, pour des missions qui ne sont pas les missions d’urgence classique (type serrure a débloquer) mais des missions de fabrication, de construction ou d’installation, la réalisation un devis est fortement conseillé et obligatoire pour tout travail dont le coût sera supérieur à 150 Euros. Pour en savoir plus, allez sur notre page devis serrurier Lyon.

Le devis, un document clair et détaillé.

L’artisan doit veiller à ce que ce document soit le plus clair possible et qu’il permette d’obtenir tous les détails sur le travail qui sera réalisé. Les informations qui doivent apparaitre sont encadrées par la DGCCRF.

Les détails d’un devis de serrurier

Les informations suivantes figurent absolument sur le devis du serrurier :

  • La date d’élaboration du devis,
  • la date de début des travaux et l’estimation de leur durée,
  • le nom et l’adresse du client ou de la société,
  • une indication bien détaillée de chaque prestation, en quantité et en prix unitaire,
  • le coût de la main-d’œuvre,
  • les frais de déplacement et
  • le net à payer global en HT et en TTC.

En plus de ces informations obligatoires, certains devis affichent d’autres éléments non moins importants. C’est le cas du délai du besoin, un point qui permet de savoir si le travail est urgent ou pas. En ce qui concerne l’indication détaillée de chaque prestation, on apprend de certains devis le type de bâtiment sur lequel l’intervention sera réalisée (un appartement par exemple), de l’état de ce bâtiment (en rénovation ou en construction), du type de porte (porte intérieure standard par exemple) et parfois même de la marque de la serrure.
Il est bon de savoir que le devis du serrurier Lyon est toujours élaboré en deux exemplaires, dont un pour l’artisan et l’autre pour le client.

Nos autres pages sur les devis serrurerie