Portes blindées Lyon

L’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) a estimé en 2015 qu’environ 600 000 appartements en France ont été victimes d’entrée par effraction et de cambriolage.

Pour l’achat d’une porte blindée à Lyon ou la réalisation d’un blindage, il convient de se rapprocher d’un professionnel, un artisan qui travaille sur tout ce qui est en rapport avec son métier. Le serrurier reste en effet, la personne de confiance à qui on peut confier la pose d’une porte blindée ou tous types de travaux de blindage et de sécurisation. Vous pouvez compter sur l’expertise de notre société de serrurerie sur Lyon pour installer votre porte blindée ou renforcer son blindage.

Porte Blindée photo

Porte Blindée

Porte blindée à Lyon : sécurité et isolation

Lyon reste dans la moyenne nationale lorsqu’on évoque la question de la sécurité. De ce fait, le recours à la porte blindée aura deux utilités : esthétiques et sécuritaire. Le serrurier proposera un blindage sur un bloc-porte existant. Il peut également préconiser la pose d’un bloc porte blindé. Dans les deux cas, le client gagnera en sérénité. Lorsqu’il se trouve chez lui ou lors de ses départs, il peut compter sur la qualité de sa porte d’entrée. Par ailleurs, les portes blindées permettent aussi une meilleure isolation. C’est un autre avantage important du blindage. Les matériaux utilisés combattent les différences de température, mais ils filtrent également le son. Ce sera pratique pour ne pas entendre les bruits de pas dans le couloir lorsqu’on est en appartement, ou éviter au froid ou à la chaleur de rentrer ou sortir. Quoi qu’il en soit, choisissez des portes blindées certifiées A2P par le CNPP.

Petite description de l’importance d’une porte blindée

Faire le choix d’une porte blindé est une excellente idée, pour sécuriser votre maison ou votre local, car elle permet de retarder de manière efficace les cambrioleurs voire même d’éviter le cambriolage.

Dans la majorité des cas, un cambrioleur perd sa patience au bout de trois minutes s’il n’arrive pas à ouvrir une porte, et une porte blindée vous protègera pendant plus de cinq minutes au minimum.

D’un autre côté, la porte blindée a d’autres avantages parce qu’elle présente des qualités acoustiques et thermiques qui sont très intéressantes.

Conception détaillée du blindage.

Comment se présente une porte blindée ? Apparemment, une porte blindée est constituée de plusieurs composantes construites autour d’un dispositif en acier. Celles-ci sont élaborées autour, lui permettant de garantir une haute sécurité par rapport à une porte quelconque.

En évoquant sa conception, la porte sécurisée se compose essentiellement d’un matériau qui est l’acier doté d’une résistance d’un niveau supérieur.

Une porte de sécurité doit posséder un système de fermeture exceptionnel, c’est à dire, une serrure équipée de nombreux points latéraux : 3.5 ou 7 ou plus. Ensuite, une plaque isolante, munie de plusieurs renforts verticaux et horizontaux constituent le complément de la porte.

Toutefois, il est nécessaire de distinguer le blindage d’une porte et une porte blindée. Le blindage est un rajout, il se pose sur une porte déjà existante pour renforcer la résistance. Par contre, une porte blindée, elle est composée du vantail et d’un bloc-porte, c’est donc tout un ensemble qui doit être installée par un serrurier de Lyon, professionnel.

Comment choisir une porte blindée

La première condition est de s’adresser à un installateur qualifié comme Fabrice, serrurier professionnel Lyon. Une véritable porte blindée doit être fixée minutieusement et seulement par un professionnel, même si les prestataires sont nombreux parmi les fabricants, citons par exemple les importateurs, les magasins de bricolage ou même les intermédiaires. Il est indispensable de se fier en premier lieu à un serrurier sérieux.

Un autre conseil à suivre : il faut tenir compte des considérations d’un représentant officiel d’une marque courante. Ceci vous permettra de peser le pour et le contre, de faire vos comparaisons concernant les tarifs et les prestations, et prendre la bonne décision. Un autre choix à faire, celui deu serrurier installateur, car celui-ci doit être fiable, correct et respectueux des délais. Pour cela, il sera utile de se fier au bouche à l’oreille ou aux commentaires favorables ou défavorables par exemple.

Une bonne réputation peut servir, c’est précisément le cas avec le serrurier lyonnais professionnel Fabrice, il propose des gammes de qualité supérieures pour domiciles, des portes blindées (type RMETIC de chez Todjman, FORSTYL de chez Fichet ou la DIAMANT 3 de chez Picard) toutes certifiées A2P par le CNPP.

Un autre point à ne pas négliger, celui de repérer le bon magasin et de vous rassurer particulièrement sur les bonnes qualités des produits à vendre, sinon notre serrurier professionnel Fabrice peut vous aider à choisir la meilleure porte blindée selon votre budget et votre appartement ou local. Il est recommandé également de faire la différence entre les différents modèles existants, suivis d’éventuelles options présentées.

Une porte blindée n’est pas un simple achat car la sécurité de la maison est prioritaire, ainsi, il ne faudrait pas lésiner sur les détails et ne pas se précipiter.

Pour plus d’informations, venez voir notre dossier le choix d’une porte blindée.

Comment trouver la bonne porte de sécurité ?

Toute installateur de porte blindée doit être accompagnée d’une certification d’Assurance Protection Prévention (A2P).

Impérativement, le niveau de sécurité de votre porte blindée doit être votre priorité et c’est ce qui va principalement orienter votre achat.

Des normes vont certifier ce niveau de sécurité, par exemple la norme A29. La certification A2P garantit la haute résistance de la porte blindée mais également sa serrure. Le degré de protection de la porte se calcule en chiffres de 1 à 3. Le chiffre 1 correspond à une résistance de 5 minutes, le chiffre 2 correspond à une résistance de 10 minutes et le 3 à 15 minutes de tentatives d’effraction.

Quant aux blocs-portes, les chiffres marqués sont BP1, BP2 et BP3. Un bon certificat de forte résistance pour le bloc-porte et pour la serrure par le CNPP (Centre national de la prévention et de la protection) assure une résistance beaucoup plus longue en cas de tentative d’intrusion ou d’effraction. La sécurité garantie est donc plus grande.

Toutefois, ce degré de protection varie selon le type de local à sécuriser : appartement, commerce, maison, entreprises… Les renseignements sur le niveau de la composition de la porte blindée vous seront fournis par le vendeur qui est censé bien connaître la composition des portes qu’il vend.

Le matériau privilégié est alors l’acier, qui peut servir d’habillage sur une construction en bois en cas de rénovation notamment.

Comme dit précédemment, les serrures de porte blindée peuvent comporter trois, cinq, jusqu’à sept points de fermeture. La sécurité désirée déterminera le choix du type de serrure.

Attention, si dans votre habitat le sol est équipé d’un système de chauffage, ou s’il est couvert d’un revêtement fragile comme le marbre, il vaut mieux choisir une porte dont les points de fermeture sont sur le côté uniquement.

Le choix de la porte chez le vendeur dépend également d’autres critères supplémentaires : le coloris bicolore de la porte, l’anticorrosion des matériaux utilisés ou encore un équipement spécial de joints anti-pinces.

Pour plus d’informations concernant l’installation d’une porte blindée, cliquez ici.

Nos conseils pour choisir la bonne porte blindée

Il est important que l‘installateur de la porte blindée soit habitué à ce genre de travail. C’est lui qui doit réaliser la pose ou son équipe expérimentée, comme il est le cas de Fabrice. Si vous ne le savez pas, il y a des avantages fiscaux ainsi que d’autres primes en lien avec la protection de votre domicile.

Nous vous appelons à vous renseigner auprès de votre assurance afin d’avoir plus d’informations. L’artisan serrurier doit vous informer sur l’existence de ce genre de solutions financières.

Concernant les tarifs, les qualités, les garanties, et les délais d’intervention, ces informations doivent être mentionnées et détaillées dans le document officiel de la société qui va vous installer la porte blindée.

Il est nécessaire de voir si l’installateur est capable d’intervenir rapidement en cas de besoin lorsqu’il s’agit d’une perte de clés ou une tentative d’effraction.

Il faut aussi savoir si l’installation possède les pièces détachées de votre porte dans son stock, car vous aurez besoin de ces pièces en cas de rechange.

En dernier lieu, ne signez pas le contrat de votre porte blindée avant que votre installateur serrurier ait déjà visité l’endroit où il doit réaliser les travaux.

Le blindage de porte contre le cambriolage

À Lyon ou ailleurs, une porte blindée retiendra les tentations d’entrer par effraction. Sans définitivement retenir les malfaiteurs, le blindage de porte retarde leur entrée dans la maison. Les normes classent le blindage selon leur capacité à retenir les agressions extérieures. On parle notamment d’une résistance de 5, 10 et 15 minutes de tentatives de violations. Ces niveaux de sécurité font l’objet de normes sécuritaires A2P1, A2P2 et A2P3. Sur 8 cas sur 10, le cambrioleur passe par la porte principale en utilisant un pied-de-biche ou en cassant le panneau de porte. Toutefois, il se décourage au bout d’un certain moment. Les experts en serrurerie estiment qu’après 3 minutes, les agresseurs commencent à perdre patience.

Blinder une porte d’entrée principale

Si l’on habite une maison sans bloc-porte blindée, il y aura deux possibilités. La première consiste à changer la porte. La facture finale pour la pose de porte blindée par un serrurier peut atteindre quelques milliers d’euros si l’on veut la qualité. L’ajout d’un blindage reviendra moins cher. La satisfaction dépendra des compétences de l’entreprise de serrurerie qui réalise les travaux. En effet, il s’agira plus qu’ajouter une feuille de tôle sur le bloc-porte. L’isolation et l’esthétisme seront à prendre en compte. Outre les isolants, les cornières anti-pinces font également partie du procédé. En tant que serrurier Lyon professionnel, nous vous proposons plusieurs méthodes au choix : blindage à pivot, blindage fourreau, etc.

Concernant le prix, les portes blindées sont 3 ou 4 fois plus chères qu’une porte d’entrée classique, afin d’avoir plus d’informations concernant le prix d’une porte blindée, rendez-vous sur cette page.

Les matériaux et les composants d’une porte blindée

Si vous cherchez un moyen plus efficace pour avoir une meilleure sécurité, il y a cinq caractéristiques qui font une porte blindée :

      • Elle doit avoir l’acier dans les épaisseurs, cela blinder l’arrière de la serrure de la porte.
      • Un bâti enrobant en acier.
      • Une serrure de 5 ou 7 points avec une reproduction de clé protégée
      • Être remplie de laine de verre pour une bonne isolation phonique
      • La certification : souvent, c’est la norme A2P qui nous montre si une porte est blindée ou non.
      • Une serrure multipoints : il y a différents types de serrure multipoints comme la serrure à points, ou la serrure à 5 points pour une meilleure résistance, celles-ci sont également certifiées A2P.
      • Le mur support : ce dernier doit avoir une excellente qualité.
      • L’installation : elle doit être réalisé par un artisan serrurier professionnel de Lyon.
    • La garantie : une porte blindée doit être sous garantie de la part du fabricant ainsi qu’une garantie de la part de l’installateur.

Pour plus d’informations concernant les matériaux d’une porte blindée, cliquez ici.

La serrurerie sur Lyon, un métier complet :