Canada : un touriste déverrouille un coffre-fort qui a été fermé depuis 1970 dans un musée

Après d’innombrables échecs d’experts, un touriste a pu déverrouiller un coffre-fort qui a été fermé depuis environ 50 ans dans le musée de Vermilion Heritage, dans la province d’Alberta, au Canada.

En effet, le musée de la province d’Alberta avait tenté plusieurs fois de déverrouiller le vieux coffre. Le coffre-fort en fer n’avait pas été ouvert depuis la fin des années soixante-dix. Le musée l’installe dans une ancienne école de brique, abritant une collection sur l’histoire de Vermilion, une ville d’un peu plus de 4 000 habitants.

Stephen Mills, un touriste de la ville voisine de Fort McMurray, a rendu visite à Vermilion avec sa famille pour un long week-end de mai. Ce touriste a déclaré que chaque été, là où ils campaient, ils apprenaient quelque chose sur la ville où ils campaient. Peu importe où ils allaient, l’endroit avait toujours quelque chose à offrir. Ainsi la famille a donc emmené les enfants voire le musée de Vermilion Heritage.

Le guide de la famille Tom Kibblewhite, lui raconte l’histoire du coffre-fort. C’était un coffre-fort qui se trouvait à l’origine dans l’hôtel Brunswick de la ville, qui a ouvert ses portes en 1906 ensuite il a été fermé dans les années 1970. On pense que ce coffre-fort qui pèse 900 kg a été acheté en 1907. Il a été offert au musée au début des années 1990, depuis le temps, Le musée avait précédemment sollicité l’aide d’experts pour déchiffrer le code, essayé des combinaisons prédéterminées et contacté d’anciens employés de l’hôtel pour savoir s’ils pouvaient l’aider. A l’instar de la famille Mills, d’autres visiteurs du musée ont tenté de l’ouvrir sans succès. 

Le touriste avec sa famille intriguée, demanda d’essayer de l’ouvrir. Ensuite, Stephen remarqua que les numéros de composition passaient de zéro à 60 et décida d’essayer le 20-40-60. « Serrure à combinaison typique, trois fois dans le sens horaire -20- deux fois dans le sens antihoraire -40- une fois dans le sens horaire -60-, il essaya et le coffre s’est déverrouillé. »

Finalement, à l’intérieur, il n’y avait pas de trésor : il contenait un ancien bulletin de versement et une partie du carnet de commandes d’un restaurant datant de la fin des années 1970. Ils ont inclus des recettes pour un hamburger aux champignons pour 1.5 dollars et un paquet de cigarettes. Les objets n’ont aucune valeur matérielle, même s’ils présentent un grand intérêt pour les historiens.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *