Un bébé a frôlé la mort, sa mère l’a laissé dans la voiture au soleil
Le bébé de 17 mois était dans la voiture exposé au soleil plus de 20 minutes !
Une mère de famille a laissé son fils de 17 mois dans la voiture exposée au soleil plus de 20 minutes vers 16 heures pour aller faire des courses au centre commercial, alors qu’il faisait environ 30°C dans le Pays de Sarrebourg, plus précisément dans la ville de Lorraine. Son bébé a été sauvé à l’aide des gens passants. Selon Le Républicain Lorrain, la mère est mise en garde à vue.
D’après le Quotidien, C’est grâce à une cliente, que l’enfant a été sauvé car elle a remarqué l’état du bébé dans la voiture qui était exposée au soleil alors qu’il était que 16 heures, c’est une heure où les rayons de soleil sont très intenses. Les fenêtres de la voiture étaient toutes fermées sauf une qui était entrouverte, mais cette dernière n’était pas suffisante pour que le bébé respire. Les rayons de soleil rendaient l’intérieur de la voiture un four.
Un petit enfant laissé dans une voiture exposée au soleil plus de 10 minutes peut causer sa mort
Le client se dépêcha et appela un serrurier. Enfin le bébé est libéré ! D’après Le Républicain Lorrain, le serrurier note que l’enfant n’était pas bien. Il suait à grosses gouttes et était comateux.
En effet, le bébé été laissé plus de 20 minutes dans la voiture exposée au soleil. Après être libéré de ce four, et en attendant l’arrivée des pompiers, le petit garçon a été hydraté dans un lavabo, puis mis dans une pièce climatisée. Ensuite, le bébé a été emmené à l’hôpital pour passer des examens. Le ministère de l’Intérieur écrit sur une page dédiée aux enfants laissés en voiture lors de fortes chaleurs que même une température extérieure peut-être jugée tempérée, de l’ordre de 15 à 20 °C, elle peut monter jusqu’à 45 °C en moins d’une de 30 minutes dans la voiture. Si la température extérieure est très élevée, elle grimpera encore plus vite à l’intérieur du véhicule. Si la température extérieure est de 26 °C, 10 minutes sont largement suffisantes pour provoquer la mort d’un enfant dans un véhicule.
Quant à la mère de l’enfant…
Après avoir passé plusieurs appels au micro du centre commercial, la mère est de retour à sa voiture. Elle a été mise en garde à vue. D’après France Bleu, la maman a expliqué qu’elle a laissé son enfant sous prétexte que ses courses ne prennaient que 5 minutes. Elle va être libérée de sa garde à vue ce jeudi. Et selon le Républicain Lorrain, la trentenaire risque un rappel à la loi.
Laisser un commentaire