La prévention antigel pour les serrures

L’hiver signifie gratter la glace du pare-brise et rouler dans le vent et la neige sur des routes glacées ou gelées en attendant que le chauffage électrique et le poêle fonctionnent. Prévoyez et appliquez certaines instructions afin que votre serrure ne gèle pas hors de votre véhicule. Cependant, cela se produit chaque année pour les personnes vivantes dans des zones avec des températures inférieures à zéro. Suivez ces étapes présentées dans ce tutoriel pour éviter une serrure gelée.

Des instructions pour protéger la serrure du givre

Chaque année en hiver, un bon nombre de gens se plaignent du givre formé dans leurs serrures. Ainsi nous vous présentons ces instructions pour vous éviter ce problème.

  • Pour empêcher la formation du gel dans une serrure, il faut commencer d’abord par absorber l’air qui se trouve dans la serrure. Cette action va enlever toute l’humidité qui aide à la formation du gel. Ensuite, pour effectuer cette étape, utilisez une bombe à air pour clavier de pc.
  • Mettez du ruban adhésif ou un aimant sur votre serrure. Ces astuces simples vont protéger votre serrure du gel.
  • Utilisez la glycérine comme lubrifiant. Pour cela, commencer par lubrifier votre clé avec la glycérine ensuite introduisez votre clé dans la serrure et laissez là un bon moment. Soyez rassurer car lorsque la serrure sera totalement lubrifiée, l’installation du gel lui sera impossible.

Comment dégivrer si la serrure est déjà gelée ?

Si accidentellement vous vous trouviez hors de votre voiture avec une serrure gelée, vous pouvez vous débrouillez en suivant ces conseils pour dégivrer votre serrure.

  • Utilisez un briquet prudemment car vous allez passer la flemme de votre briquet sur votre clé ensuite enfoncez là dans la serrure. Répétez cette action plusieurs fois, jusqu’à ce que votre serrure soit débloquée.
  • Vous pouvez également verser de l’alcool brulé sur votre serrure afin de la dégeler.

Il est à noter que si vous ne disposez pas de ces moyens et si vous n’arrivez pas à dégivrer votre serrure, faire appel à un un serrurier professionnel et le meilleur choix.

Note : il faut éviter strictement de forcer votre clé dans la serrure car elle pourra endommager le système en se brisant à l’intérieur de la serrure. 

Nos autres pages concernant les tutoriaux