ABUS 770A SmartX : un système d’antivol sans clé !

Le fabricant allemand Abus est considéré comme l’inventeur de de l’antivol en U. Cette société vient de présenter le 770A SmartX, il s’agit d’un antivol connecté (disponible pour vélo pour le moment) qui n’a pas besoin d’une clé pour être déverrouillé. Le tout se fait par le biais d’un smartphone.

ABUS 770A SmartX™ photo
ABUS 770A SmartX™

Pour le moment, ce dispositif de sécurité est disponible uniquement pour les vélos, mais il le sera aussi pour les motos prochainement. L’innovation dans ce SmartX est la possibilité de le déverrouiller en utilisant un smartphone, c’est à dire on n’aura pas besoin d’une clé. La serrure est commandée par votre téléphone mobile, il suffit de télécharger l’application mobile de la serrure, elle est disponible pour Android et IOS, ensuite, vous connectez l’application à la serrure par Bluetooth.

Dans le cylindre d’Abus 770A SmartX, il y a un petit moteur intégré qui peut déclencher le mécanisme de verrouillage. En outre, l’application mobile peut mémoriser la localisation de la serrure, ce qui permet de la retrouver en cas de perte. Donc, il est possible de localiser votre vélo. Par ailleurs, une alarme se déclenche si l’antivol détecte un mouvement non voulu.

Disponibilité et prix

La serrure connectée pour vélo ABUS 770A SmartX sera disponible à partir du mois de juin prochain, on espère bien que le fabricant allemand développe un système de sécurité pareil pour les motos.

Concernant son prix, cette serrure U coûtera 199,95 €, vous la trouverez dans les magasins spécialisés vélo et dans le réseau cyclable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *