Installation porte blindée
Comment installer une porte blindée ?
A la suite d’effractions et de tentatives d’intrusion répétées vous décidez de vous protéger en utilisant le moyen le plus sûr : l’installation d’une porte blindée qui représente le niveau de sécurité le plus élevé. Pour cela vous aurez besoin de faire appel à un professionnel de Lyon comme Fabrice le serrurier. Pour l’installation d’un bloc-porte blindée, vous devez suivre les démarches préliminaires à l’installation, avant de contacter le professionnel.
Démarches préliminaires à l’installation d’une porte blindée
Avant de commander une porte blindée, informez-vous sur le règlement qui régit votre habitation. Renseignez-vous sur les possibilités de modifier ou non votre façade, consultez le cahier des charges s’il y en a, puis parmi plusieurs modèles de portes blindées, choisissez celui qui vous convient. Découvrez et étudiez les différents modèles que le fabricant vous présentera, puis selon vos critères, choisissez un type de serrure à haute sécurité afin de rester tranquille, une fois votre porte d’entrée verrouillée. Renseignez-vous aussi sur l’épaisseur de la porte qui vous garantira une protection maximale anti effraction. Enfin, faites intervenir le serrurier pour qu’il prenne les mesures exactes de votre porte afin d’éviter de faire des erreurs sur les dimensions de la porte blindée commandée. Il doit mesurer la largeur, la hauteur et l’épaisseur, bâti compris, pour tomber sur des dimensions exactes pour votre future bloc-porte blindée. Au cas où les mesures de l’ouverture correspondent à celles de type standard, il est possible alors d’opter pour des modèles prêt-à-poser, sinon préférez le sur-mesure pour votre porte blindée. Pour le transport de celles-ci, de l’atelier de fabrication jusqu’à votre demeure, prévoyez un certain type de véhicule, en envisageant la manutention. Sinon, vous pouvez également demander à votre artisan serrurier de prendre en charge cette mission.
Comment faire pour poser une porte blindée ?
Pour ne pas avoir de soucis avec votre assureur, il vaut mieux faire appel à un serrurier qualifié comme Fabrice qui vous fera un certificat attestant que la pose de la porte blindée a été faite par un professionnel. Un certificat ô combien important à mettre dans votre dossier pour l’assurance.
En général, le serrurier procède selon les étapes suivantes :
- Après avoir récupéré votre bloc-porte blindée à l’atelier de fabrication, le serrurier dépose l’ancienne porte en veillant à ne pas endommager le mur.
- L’artisan commence par déposer le vantail, ensuite le bâti.
- Il posera le bâti du bloc-porte blindée en faisant attention à l’alignement, à l’aplomb en se servant d’un niveau à bulle, et il marquera les différents endroits où poser les chevilles de fixation.
- Il fixera alors les chevilles en respectant les références adaptées au poids de la porte et vissera le bâti.
- Il soulève et met en place le bloc-porte blindée tout en veillant à l’emboîtement des gonds.
- Enfin, le professionnel s’assure que la serrure fonctionne bien et procède à la finition en prenant soin de bien reboucher les trous.
Et vous voilà tranquille, bien à l’abri de toute effraction ou autres tentatives d’intrusion.
Nos autres dossiers concernant la porte blindée
- Comment bien choisir une porte blindée
- Différence entre porte blindée et blindage de porte
- Installation porte blindée
- Les avantages d’une porte blindée
- Les matériaux qu’on trouve dans une porte blindée
- Prix d’une porte blindée