Les matériaux qu’on trouve dans une porte blindée
Est-ce que votre porte est blindée ?
Si vous cherchez à sécuriser votre porte blindée pour éviter les effractions, la meilleure solution est d’opter pour une porte blindée. Si vous travaillez dans une entreprise, et vous désirez savoir si la porte actuelle est blindée ou non, vous trouverez ici toutes les informations qui vous aideront à identifier une porte blindée.
De quoi est construite une porte blindée ?
Une porte blindée est construite de l’acier, ce dernier est un alliage métallique constitué du fer et de carbone, c’est une matière très solide. Au milieu de la porte blindée, c’est à dire entre les deux plaques d’acier, on peut retrouver la laine de verre, cette dernière permet de donner une très bonne isolation phonique. Il est important de savoir que la serrure choisie joue un grand rôle, il est préférable d’opter pour une serrure à 3 points ou 5 points pour une meilleure sécurité. En outre, il y a aussi des portes blindées en verre, ainsi que celles en bois. Cependant, celle qui offre la meilleure sécurité est la porte blindée en acier. Une porte blindée en acier peut être vitrée, semi-vitrée ou non vitrée. Concernant la couleur, les fabricants proposent un large choix d’environ 20 couleurs, il possible de choisir une porte d’entrée blindée avec la même couleur à l’intérieur et à l’extérieur, ou deux couleurs différentes.
Les niveaux de sécurité d’une porte blindée
Il y a 3 niveaux de sécurité d’une porte blindée, d’abord elle doit être certifiée A2P pour qu’on puisse reconnaître son niveau de sécurité. La certification A2P nous montre le temps de résistance d’une porte blindée à une tentative d’effraction. Celle qui résiste le plus est certifiée A2P 3 étoiles, cela signifie qu’elle peut résister 15 minutes à une tentative d’effraction. Il y a des portes blindées qui sont certifiées A2P 2 étoiles, celles-ci résistent jusqu’à 10 minutes à une tentative d’effraction, et en dernier lieu, il y a les portes blindées certifiées A2P 1 étoiles, celles-ci peuvent résister jusqu’à 5 minutes. La norme A2P est aussi valable pour les serrures multipoints, vous devez ainsi choisir une serrure multipoint certifié A2P pour une meilleure sécurité. Enfin, il faut aussi voir la garantie du fabricant.
Nos autres dossiers concernant la porte blindée
- Comment bien choisir une porte blindée
- Différence entre porte blindée et blindage de porte
- Installation porte blindée
- Les avantages d’une porte blindée
- Les matériaux qu’on trouve dans une porte blindée
- Prix d’une porte blindée