Tentative d’effraction au Bar des sports à Guingamp

Des personnes malintentionnées ont tenté de cambrioler le fameux bar de la rue Notre-Dame, à Guingamp, dans les Côtes-d’Armor le soir du mardi 23 au matin du mercredi 24 avril. Face aux moyens de sécurité robustes, installés à l’intérieur, ils ont abandonné.

Tous les matins, les clients Guingampais se rencontrent au Bar des Sports pour jeter un coup d’œil sur la presse du jour et consommer le café du matin. Un début de journée pas comme les autres, ce mercredi 24 avril, les gens se questionnent sur l’incident de la veille.

L’accès au bar se fait via une porte coulissante en verre sécurisé, donnant sur la terrasse de la rue Notre-Dame. Cette porte est en état de réparation, car elle a été l’objet d’une tentative de cambriolage la veille, ainsi de larges fissures accompagnées d’importants impacts ont été occasionnés par cette tentative d’intrusion.

Les faits se sont déroulés environ 1h30. Des voleurs ont porté des coups à la porte vitrée avant de s’introduire à l’intérieur du bar. Le gérant Dominique Hamon, aussitôt alerté par la vidéosurveillance, affirme qu’ils sont rentrés en forçant. Heureusement, le dispositif de sécurité installé dans la porte est très performant, car une fois qu’un individu traverse la porte, une puissante alarme se déclenche, cela a dû les décourager, d’après le témoignage du gérant. Les malfaiteurs ont donc rebroussé chemin.

Tout est fermé

Aucun objet n’a été touché à l’intérieur. Les suspects avaient peut-être l’intention de voler des cigarettes. D’après les propos du gérant, l’espace tabac est complètement sécurisé par une grille, tout est cadenassé. Il ajoute que les caisses sont enlevées. A l’intérieur, tout le matériel est blindé. Ils auraient pu, au moins, s’emparer de quelques chocolats…

Une tentative de cambriolage ratée

Mis à part la casse constatée, le bar a ouvert le lendemain matin dans des conditions normales. Le propriétaire du commerce affirme avec sérénité que les lieux de son commerce sont hautement sécurisés, et en plus de cela, son commerce est situé à 100 mètres de la gendarmerie. C’est à dire, les voleurs n’avaient aucune chance d’effectuer leur cambriolage, car tout mouvement à l’intérieur est surveillé à distance.

Une enquête est lancée

D’après le gérant, les dégâts de la casse sont classés dans la catégorie de la dégradation. La porte sera remplacée, et la sécurisation sera doublée, par exemple, installer des équipements de brouillard et la pose de grille. Cependant, en fin de compte, il est inutile de venir casser, les cambrioleurs feront demi-tour face à l’ampleur des mesures de sécurité. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Pour toute installation de systèmes de télésurveillance, serrure multipoint ou porte blindée, n’hésitez pas à contacter Serrurier Lyon si vous habitez dans le département du Rhône-Alpes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *