Un homme cambriole son voisin lorsqu’il est parti porter plainte contre lui à Guingamp !

Il y a deux jours, ce mardi 18 juin, un jeune homme de 23 ans a été condamné. Ce jeune homme avait cambriolé l’appartement de son voisin lorsque ce dernier était parti porter plainte contre lui !

Le jeune homme de 23 ans a été accusé de vol par effraction et violence avec arme durant l’audience qui a eu lieu ce 18 juin passé au tribunal de Saint-Brieuc.

La victime qui est son voisin, a eu peur du comportement de ce jeune homme car il lui a menacé avec un couteau le 8 mai passé.

Sa porte d’entrée a été fracturée

Quand la victime a déposé plainte, il a retrouvé sa porte d’entrée fracturée lorsqu’il est revenu à la maison. Le cambrioleur a pris une télévision, du matériel informatique, ainsi que tout ce qui a retrouvé dans le frigo !

Lorsque les gendarmes sont arrivés, ils ont sonné dans l’appartement de la victime, et ils ont retrouvé le cambrioleur qui tenait dans ses mains des biens qui appartiennent à son voisin ! Le suspect a été interpellé pour une audition.

Le cambrioleur nie les faits

Devant les gendarmes, le cambrioleur a nié les faits. Il a déclaré qu’il n’a rien volé, qu’il n’a rien à se reprocher, qu’il ne connaît pas son voisin, et qu’il ne l’a jamais vu. Il a déclaré devant les faits énoncés qu’il n’a rien à dire et qu’il souhaite garder le silence.

L’expert psychiatrique qui a été nommé pour cerner la personnalité de ce prévenu a déclaré que soit il est atteint de troubles psychiatriques, psychotiques et schizophréniques amplifiés par l’abus d’alcool et de stupéfiants, soit il joue un rôle.

L’accusé maintenu en détention

Au cours du réquisitoire, le procureur a demandé une peine de six mois de prison. Son avocat par contre, s’appuie sur le fait de son problème psychiatrique et demande des soins pour son client plutôt que de l’emprisonner.

Le tribunal a reconnu les faits de l’accusé, et a déclaré qu’il est coupable et responsable des actes qu’il a commis. Quatre mois de prison dont deux mois avec sursis pour l’accusé. En outre, il doit payer 400 euros au titre d’un préjudice morale pour la victime.

Comment éviter un cambriolage pareil ?

En tant que serrurier, afin d’éviter ce genre de cambriolages, la première des choses à faire et l’installation d’une porte blindée. En second lieu, vous devez installer une serrure multipoint, car même si vous avez une porte blindée avec une serrure classique (monopoint), la tâche de cambriolage sera facile. Par ailleurs, l’installation d’un système d’alarme est aussi une bonne idée, car l’alarme peut alerter les voisins, ainsi, cette dernière vous envoie une notification si quelqu’un tente d’entrer par effraction. Donc, vous serez alerté, et vous pouvez même alerter la police.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *