CES 2019 : découvrez la nouvelle serrure connectée Alfred dotée d‘un clavier intégré en Z-Wave

De nos jours, plusieurs utilisateurs préfèrent les serrures connectées. On retrouve souvent ce genre de dispositifs dans le marché du logement intelligent. Dans la majorité des cas, les serrures connectées offrent des fonctionnalités similaires, cependant, la nouvelle serrure connectée Alfred se distingue par son clavier intégré qui fonctionne en Z-Wave.

La technologie Z-wave est un protocole de communication radio bidirectionnel, cette dernière fonctionne comme le Wi-Fi ou le Bluetooth, cependant elle ne permet pas de passer des images, du son, ou des vidéos, son principe est de connecter des objets entre- eux. En envoyant une commande par un module Z-Wave, on reçoit un accusé de réception.

La serrure connectée Alfred

Ce nouveau dispositif de sécurité a été présenté par une société canadienne durant le grand événement high-tech CES 2019. Cette serrure connectée permet de verrouiller et déverrouiller une porte d’entrée en utilisant plusieurs méthodes. Elle fonctionne par smartphone, par code (clavier intégré sur la serrure), et par le protocole Z-Wave.

Cette serrure peut être utilisée par des particuliers pour donner accès à des membres de la famille, des amis, etc. Ainsi, elle peut être aussi utilisée par des professionnels pour le coworking ou les locations de courte durée. Il est possible de configurer plusieurs codes, chaque personne peut avoir un code unique, cela permet de limiter les entrées.

Le fonctionnement de la serrure Alfred

Cette serrure connectée est compatible Z-Wave, celle-ci n’aura pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner, elle peut fonctionner en local par le biais d’une box domotique compatible. En outre, il est toujours possible de déverrouiller cette serrure en utilisant la clé qui vient avec.

Voici une vidéo qui montre comment fonctionne la nouvelle serrure Alfred par code :

Voici une autre vidéo qui montre l’usage de l’application mobile pour l’ouverture de la porte :

Les caractéristiques de la serrure connectée Alfred

  • Une protection visuelle du code
  • Deux modes : mode absent et mode privé
  • Un port d’alimentation d’urgence
  • Possibilité de reverrouillage automatique
  • Un indicateur d’activité
  • Un dispositif tactile qui permet de toucher pour entrer
  • Elle est capable de mémoriser jusqu’à 20 codes PIN d’utilisateurs
  • Pêne dormant motorisé
  • Connectivité par Bluetooth
  • Protocole de communication Z-Wave

Ce nouveau dispositif de sécurité sera disponible à partir de la fin du mois janvier 2019. Il sera disponible en premier lieu aux USA, puis dans les autres pays du monde entier. La serrure connectée Alfred coûte 349 dollars (environ 306 euros). Cette dernière devrait être disponible en Europe avant la fin de cette année, ainsi vous aurez le choix entre trois couleurs : chrome, noir, blanc.

Notre avis

Cette nouvelle serrure connectée Alfred est séduisante sur le papier, car elle fonctionne avec Z-Wave, ainsi qu’elle a plusieurs autres fonctionnalités qu’on vient de voir. En outre, elle est esthétique et elle donne un très beau design moderne à votre porte d’entrée. On espère qu’elle sera bientôt disponible en France. Par ailleurs, si vous êtes de Lyon, et que vous optez pour ce genre de serrures connectées, il est préférable de contacter un serrurier qualifié de Lyon, l’avis d’un professionnel est toujours nécessaire, ainsi que ce dernier peut effectuer l’installation de ce genre de dispositif de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *