La serrure connectée : dernière innovation assurant la pérennité du métier de serrurier

La pratique de la serrurerie est en constante évolution au fil des ans, avec l’arrivée dans le marché de la serrure connectée et le rôle qu’elle joue sur le plan sécuritaire.

La serrure connectée commence à faire partie du quotidien dans les foyers, après avoir conquis une partie du personnel de l’entreprise. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à demander des services à leur serrurier en vue d’installer ce type d’équipement. Les points forts en matière de sécurité sont multiples, cependant le risque de piratage n’est pas écarté.

L’inconvénient du risque de piratage représente un danger probable

Des entreprises de serrurerie ont pour mission de répondre aux demandes d’appel à un serrurier, celles-ci proposent des solutions adéquates afin de sécuriser les maisons. Ce dispositif propose ainsi un service de dépannage 24h/24 pour une intervention urgente. Il est convenu que toute société de serrurerie doit dorénavant concentrer ses recherches sur les serrures de futur, en parlant des serrures connectées.

En effet, si le risque actuellement est minime, représenté par un petit nombre de hackers, capables de déverrouiller les sécurités d’une serrure connectée, ils seront certainement plus nombreux à l’avenir. Ainsi, le particulier actuellement, a des inquiétudes minimes.

Les points forts de la serrure connectée sur le plan sécuritaire

Les serrures connectées existent avec de nouvelles options, tel le verrou intelligent. Celui-ci est doté également d’un système de verrouillage classique, toutefois il exige une mise en marche électronique à distance en général. Nous constatons le même procédé pour les serrures intelligentes offrant certains côtés positifs en matière de sécurité. Le risque de perte ou de vol est écarté. Ce genre de fonctionnement s’active grâce à une application mobile d’un code ou d’un badge d’après les modèles proposés. C’est un risque important à éliminer pour les services d’un serrurier !

En cas de cambriolage, le risque zéro n’existe pas. Explication : la porte peut être défoncée et la serrure peut être arrachée. Par contre, les risques de crochetage n’existent pas.

En cas de tentative d’effraction, la serrure connectée est en mesure de signaler la présence de malfaiteurs. L’ensemble du mécanisme est connecté au réseau Internet, il fonctionne ainsi à distance à l’aide d’un smartphone. Faute de mieux, en cas d’inexistence de modèle connecté à Internet, il existe cependant des modèles en liaison avec des alarmes. Une alternative fiable permettant de piéger le flagrant délit ou au moins de décourager les mal intentionnés.

La serrure connectée est-elle un investissement avantageux ?

En matière de sécurité, n’importe quel serrurier ne fera pas de différence entre l’efficacité de la serrure classique et celle connectée. Mais cette dernière pourra plus ou moins vous faciliter la vie. Dans certaines situations, elle est plus avantageuse que le modèle classique, car elle permet de signaler au surveillant des lieux ou au propriétaire de la maison, la présence d’une personne mal intentionnée.

Néanmoins, les serrures les plus fiables, sont conformes à la norme A2P et sont munies de multipoints, inaccessible au crochetage, à percer, ou à forcer. Par ailleurs, une porte blindée, représente indubitablement un moyen décourageant les tentatives d’intrusion.

En outre, l’essor des technologies ne cesse d’évoluer dans l’avenir en matière de sécurité. L’activité du serrurier devra suivre le même rythme d’évolution en liaison avec les inventions technologiques récentes.

Une prudence extrême est à observer de la part des propriétaires des lieux face à la détermination des malfaiteurs capables d’utiliser des moyens intelligents pour faciliter leur accès, et passer les sécurités électroniques du dispositif.

Pour l’instant, la situation n’est pas très alarmante, car les possibilités de protection sont suffisamment rassurantes pour les propriétaires de maison. Par contre, le hacking constitue une menace pour les institutions publiques et les professionnels.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *