Un partenariat situé en Picardie met en service la nouvelle serrure high-tech fabriquée par Havr et Thirard.

Le célèbre industriel centenaire du Vimeu et la nouvelle start-up compiégnoise ont décidé de mettre à pied d’œuvre une nouvelle serrure à voyant lumineux, fonctionnant simplement à l’aide d’un flash de smartphone.

C’est un projet commun réalisé à partir d’un partenariat entre Picards. Havr est une start-up qui a vu le jour en novembre 2017 à Compiègne et Thirard. L’ancien fabricant de serrure Fressenneville (Vimeu) a fondé son entreprise en 1920. Ce géant avec la jeune pousse compiégnoise ont lancé l’annonce de leur récente collaboration pour la mise en service de la serrure “BrightLock”. Cette serrure innovante a pour caractéristique un système d’ouverture lumineux basé sur le Li-Fi, une technologie fonctionnant via le réseau internet, sans fil, permettant le déverrouillage à partir du flash émis par le smartphone.

Récompensé, cet équipement spécialisé a été honoré par un “CES Innovation award Honoree 2019” dans la catégorie “Smart Home” durant le dernier “Consumer Show” de Las Vegas, le célèbre salon international de l’électronique destiné à un large public. Parmi les participants de ce salon, la présence de Havr avec d’autres picardes ont fait leur apparition remarquable sous le label “French Tech”. Cette serrure high-tech offre de nombreux atouts. Son mode d’utilisation fonctionne à l’aide d’une simple application pour mettre en service la clé numérique. Son installation consiste à changer le cylindre de la porte. Si vous êtes de Lyon et que vous n’êtes pas de bons bricoleurs, vous pouvez contacter Fabrice le serrurier lyonnais. Avec cette serrure, vous n’aurez plus besoin de faire des doubles, vu qu’une clé classique reste tout de même disponible en cas de décharge de la batterie du téléphone portable. Elle a l’avantage particulièrement de faciliter l’accès de son habitation (en cas de location à titre d’exemple).

La “BrightLock” est classée leader dans la grande distribution rayon bricolage

Cette serrure innovante est le résultat de nombreuses années de recherche dirigée par cette start-up fondée par Simon Laurent, ayant suivi la branche de génie informatique au sein de l’Université technologique de Compiègne, et se trouve actuellement encadreur d’une équipe de recherche composée de 11 chercheurs sortis comme lui de l’UTC. Le partenariat avec le fabricant Thirard (plus de 300 salariés) permettra au “leader dans la grande distribution bricolage “ de présenter la nouvelle serrure, et en plus la fabriquer avec des cylindres ultra sécurisants de sa propre innovation.

Simon Laurent est fier de sa création et indique que le fait de faire appel au réseau de distribution et de travailler avec un partenaire réputé pour son savoir-faire centenaire, lui procure une énorme confiance. Sa start-up pourrait évoluer et grâce à un développement accéléré, elle pourrait concurrencer le marché des professionnels, ainsi que celui des jeunes entreprises.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *