Prix d’une porte automatique
Si un copropriétaire veut installer une porte automatique interne dans son logement, il sera obligé de se munir d’un budget de 1000 euros TTC. Ce montant se compose de :
- La porte coulissante automatique
- Le dispositif de détection.
Le système détecteur comprend habituellement un tapis à pression. L’installation d’un tapis à cellule photoélectrique est également à prévoir pour une ouverture simple de rez-de-chaussée. Si le prix de départ est fixé à 1000 euros TTC, le budget couvrant les conditions sécuritaires liées à l’emplacement de ce type d’ouverture, le coût pourra atteindre 4500 euros jusqu’à 6000 euros TTC.
En cas de coupure électrique, il est notamment recommandé de choisir un modèle ayant un équipement de déverrouillage manuel. Cette alternative est nécessaire et permet la protection des résidents.
Opter pour un professionnel
En sollicitant l’intervention d’un professionnel qualifié de Lyon, la copropriété profitera des recommandations adéquates pour ses exigences. Ainsi, le professionnel pourra sélectionner le ou les équipements adaptables au bâtiment, pour assurer la facilité d’accès des habitants. En plus de cela, le professionnel vous garantira le choix d’une solution réduisant le plus les infiltrations d’air dans l’immeuble.
Un audit sujet de la situation présente de la copropriété, sera en mesure d’être choisi par l’entreprise désignée, dans le but de déterminer les exigences et les contraintes correspondant avec le bâtiment. Le professionnel sera tenu de vérifier les installations avant de confirmer la fin des travaux.