La serrure biométrique
La serrure biométrique
Ce type de serrure utilise l’empreinte digitale, Le contour de la main ou la rétine afin de donner l’accès aux utilisateurs. La serrure biométrique peut enregistrer plusieurs empreintes de plusieurs personnes. On peut aussi ajouter un code digital au cas où la reconnaissance via l’empreinte ne fonctionne pas à cause d’une brûlure sur le doigt par exemple. Cette serrure vous assure un niveau de sécurité très élevé, cependant elle est un peu plus chère que les autres modèles de serrures qu’on peut trouver sur le marché Lyonnais. Vous pouvez l’installer tous les types de portes.
La serrure biométrique se divise en deux genres :
- Les serrures qui lisent les empreintes digitales seulement.
- Les serrures qui peuvent lire les veines de doigt ou la rétine, celles-ci assurent une sécurité plus élevée.
Il existe trois types de serrures biométriques : le cylindre biométrique, le verrou biométrique, et la poignée biométrique.
Le cylindre biométrique est simple et on peut l’installer rapidement. Le verrou biométrique permet d’ajouter un point de fermeture à une porte. On peut l’ajouter à une serrure qui existe déjà. La poignée biométrique est un ensemble complet de garniture de porte qui vient avec un outil qui permet d’installer en remplaçant une serrure existante. C’est le type idéal pour les portes de bureau.
Quels sont les principes d’un système d’accès biométriques
Le système d’accès biométriques peut combiner plusieurs dispositifs de connaissance comme l’empreinte oculaire et l’empreinte de la main. Ce système est également capable d’identifier les personnes qui n’ont pas une empreinte enregistrée et il ne leur donne pas accès à entrer. Afin de déclencher l’ouverture du système, les données nécessaires à l’identification seront recueillies et associées à une carte à puce ou un badge d’accès.
Comment faire pour choisir la bonne serrure biométrique ?
Plusieurs critères sont nécessaires afin de choisir le bon modèle de serrure biométrique : le modèle, la qualité, le prix, et le conseil d’un artisan professionnel comme le serrurier lyonnais Fabrice.
La serrure sans trace, c’est à dire celle qui peut lire les veines de doigt ou la rétine assure une meilleure sécurité car il est possible de récupérer les empreintes digitales d’une personne à partir des objets touchés. Il est nécessaire de faire un choix qui respecte les clauses du contrat d’assurance car certains contrats obligent l’assuré à installer une serrure multipoints comme le modèle A2P.
Les prix varient selon la qualité de la serrure biométrique. Pour en avoir une, il faut dépenser entre 200 et 1000 euros, tout dépend du modèle choisi. Une serrure de 200 euros n’a pas les mêmes caractéristiques qu’une serrure de 1000 euros. Le système de verrouillage biométrique est actuellement le plus cher dans le marché.
L’installation d’une serrure biométrique
Pour installer une serrure biométrique à Lyon, il est nécessaire de faire appel un artisan serrurier qualifié comme Fabrice, vous pouvez le contacter en cliquant ici, ce dernier vous aidera à choisir la meilleure serrure biométrique selon vos besoins et votre budget, il vous fera un devis gratuitement, et si vous accepter, il procèdera à l’installation.