La serrure électrique Lyon

La serrure électrique

La serrure électrique se compose d’un ensemble de systèmes de verrouillage par le biais électrique. Elle ne peut pas être utilisée en cas de coupure électrique. Elle est demandée plus souvent pour le verrouillage et déverrouillage des portes. Actuellement, elle sert à protéger les portes d’immeubles, de voitures, de chambres d’hôtel et portails…

Les avantages de la serrure électrique

Le premier côté positif de la serrure électronique est le fait qu’elle soit intangible. Pour cela, seuls les individus possédant une carte ou un code peuvent l’utiliser. Par ailleurs, elle se caractérise par son confort et sa simplicité pour l’actionner. Il est impossible de la démonter, grâce à son boîtier en acier. Néanmoins, seul un expert en serrurerie ayant acquis le savoir-faire et la compétence, sera en mesure d’effectuer le déplacement du système. Les malfaiteurs seront donc dans l’impossibilité d’emporter le boîtier. Cette serrure est aussi munie d’une option capable d’enregistrer toutes les tentatives d’effraction. Un autre point avantageux se traduit par l’aisance dans sa manipulation : la facilité d’utilisation et le réglage, ce qui entraîne une ouverture rapide du portail ou de la porte.

Les côtés négatifs de cette serrure

L’utilisation d’une telle serrure exige la disponibilité permanente du courant électrique, pour permettre un fonctionnement normal. Cela la rend inaccessible aux risques de piratage et intrusions liées à son dispositif de commande à distance. Tout le système est bloqué en cas de coupure de courant électrique, elle peut même l’endommager si elle se répète de manière irrégulière. Son utilisation sera compliquée dans les pays sous-développés où les coupures d’électricité sont fréquentes.

Le fonctionnement de la serrure électrique

Ce genre de serrure peut fonctionner à partir d’un boitier à commande localisé à côté de la serrure ou par l’intermédiaire d’un logiciel commandé à distance. La mise en marche d’une serrure électronique peut s’effectuer grâce à :

  • Une télécommande permettant de verrouiller ou de déverrouiller à distance les portails.
  • Un clavier ou digicode pour les entrées d’immeuble.
  • Une carte à puce ou une carte à code pour d’autres usages.

C’est un dispositif fortement conseillé pour les gardiens d’immeuble, des locaux administratifs ou commerciaux, et parcs de stationnement. A l’aide du logiciel, il est facile de procéder à la modification régulière du code, au contrôle des entrées et sorties de personnes et au renouvellement des cartes magnétiques.

Le coût d’une serrure électrique

Pour acquérir une telle serrure, un montant allant de 40 à 500 euros est à prévoir. Son prix dépend du degré de sécurité souhaité, de l’aspect de la serrure et des options voulues. Citons un exemple, le choix d’un dispositif fonctionnant en cas de coupures nécessite un paiement supplémentaire. Ce prix n’est pas compris dans les autres charges comme les frais d’installation, les frais de transport, la période d’installation (week-end, jour férié ou heure normale, etc…).

Une condition à ne pas négliger, il est recommandé d’être à jour pour le paiement des charges électriques, car la consommation du système est liée au paiement régulier de la facture d’électricité.

L’installation de la serrure électrique

Pour installer une serrure électrique dans votre domicile, votre commerce, ou votre bureau de travail, il est nécessaire de faire appel à un artisan professionnel à Lyon tel que Fabrice, ce dernier vous montrera tous les types et les marques des serrures électriques et il vous guide à choisir la meilleure serrure électrique selon votre budget et vos besoin, n’hésitez pas à le contacter en cliquant ici, si vous avez besoin de plus d’informations.

Les autres pages concernant les serrures électroniques :