Intervention en urgence sur le Grand Lyon
Il n’est pas rare d’avoir besoin d’un serrurier de façon urgente. C’est la raison pour laquelle ce professionnel doit se tenir à votre disposition à tout moment, et ce avec des prix qui soient en adéquation avec votre budget, sans réaliser de facturation excessive. Bien sûr, pouvoir se déplacer 24h/24 et 7j/7 est un service qui se paie, mais cela doit rester dans le domaine du raisonnable. C’est une des missions du serrurier.
L’urgence selon la gravité.
L’urgence peut surgir de plusieurs situations différentes, avec plusieurs degrés de gravité. Il est important de bien indiquer au serrurier que vous contactez, le degré de votre problème. Enfermé dehors avec des enfants en bas age, la nuit, peut-être un argument convainquant. Précisez bien votre situation et le serrurier verra si il peut s’adapter.
Quelles sont ces situations ?
Il n’y a rien de pire que de passer des heures à attendre une intervention de ce type, surtout la nuit ou en plein hiver. Il peut s’agir tout simplement d’une porte claquée ou d’une clé qui ne fonctionne plus ou qui s’est brisée, vous obligeant à rester enfermé à l’extérieur de votre domicile. La plupart des portes peuvent être ouvertes sans fracturer la serrure, il faut le savoir. L’intervention d’un serrurier professionnel Lyonnais pourra dans ce cas s’effectuer rapidement, parfois en 5 minutes pour une ouverture de porte. Il faudra cependant payer le prix de l’urgence et du déplacement. Je vous propose de voir ici quand on peut faire appel à un serrurier.
La clé cassée dans la serrure
Voilà une situation qui nous est arrivée à tous. Vous avez la tête de la clé avec un bout de la tige entre les doigts, et le panneton est resté dans la serrure. Ici, nous vous indiquons ce que vous pourrez faire lorsque vous avez une clef cassée dans la serrure.
La porte ne se ferme plus.
Encore un cas étrange et compliqué a gérer dans l’urgence. C’est parfois quand on est pressé qu’il nous arrive ce pépin. La porte refuse de se fermer, ou bien la serrure refuse de jouer son rôle. La clé ne tourne plus, ou tourne dans le vide. Comment faire ? retrouver notre dossier dans les problèmes de portes qui ne se ferment plus.
La porte s’est refermée et vos clés sont à l’intérieur.
Et en plus, peut-être que vous n’êtes pas présentable, en petite tenue, en pyjama, mal habillé, mal coiffé ou pire, pas maquillé ! Que faire ? il existe quelques solutions, mais hélas, la plupart du temps elle nécessitent du matériel qui se trouve… chez vous, derrière la fameuse porte fermée. il faudra sans doute déranger un voisin pour qu’il vous fournisse ce matériel, ou tout simplement un téléphone pour nous contacter. Retrouvez que faire en cas de porte fermée avec les clés à l’intérieur.
Le cas de la porte fracturée
Un autre situation sera l’intervention d’urgence sur une porte dégradée ou fracturée par une malveillance ou un dégât naturel et impossible a refermer. Votre serrurier devra alors éventuellement réaliser pour vous une nouvelle installation, en cas de besoin. Lors d’un cambriolage, lorsque la porte a été forcée et ne peut plus être close, il faudra également faire appel à ce professionnel, qui devra agir rapidement afin de sécuriser à nouveau votre habitation. Dans ce cas, l’urgence est moindre mais présente, il est préférable quand même d’être accompagné de quelqu’un de confiance dans votre entourage qui pourra garder les lieux, en attendant l’intervention. Donc si vous avez par exemple besoin en urgence d’un pro pour vous aider suite à l’endommagement total de votre porte après une tentative d’effraction, vous pouvez compter sur la compétence de Fabrice serrurier à Lyon pour la remise en état de la sécurité des lieux.
Attention à éviter les arnaques : on ne remplace pas une installation quand celle-ci peut être réparée. C’est une règle à connaître, surtout lors d’interventions urgentes.