L’ouverture d’une porte avec oubli des clés à l’intérieur

En étant pressé de sortir de la maison, vous claquez la porte involontairement, et évidement, avec les clés à l’intérieur ! Vous ne savez plus comment agir !

Ne vous inquiétez pas, contactez simplement serrurier Lyon pour vous dépanner dans une telle situation urgente. Ce serrurier professionnel sera à votre disposition pour intervenir immédiatement. Il suffit de garder l’espoir de retrouver la clé oubliée à l’intérieur, et pourquoi pas tenter les pratiques transmises par MacGyver, vu dans “bad news” mais heureusement, serrurier Lyon vous proposes de meilleures solutions, il vous en offre trois pour ouvrir une porte claquée.

Nous commençons par vous présenter le top des solutions, avec des explications détaillées.

Première méthode : pour ouvrir une porte claquée, on utilise un crochet sur sa serrure

Effectivement cette méthode semble vieillotte mais c’est tout de même une technique qui fonctionne, c’est l’essentiel, n’est-ce pas ?

Important à savoir : il est improbable de crocheter une porte blindée ! Cette méthode convient seulement sur des serrures ordinaires de clé plate.

Il faudrait vous équiper de quelques outils, et plus précisément un kit de crochetage. Effectivement, on est hors du domaine de la magie !

Seulement pour une vingtaine d’euros, vous pouvez passer une commande via internet. Au cas où vous vous trouvez dans une situation urgente, comme le cas ici, ou vous avez du mal à vous procurer ce kit pour ouvrir votre porte, vous avez une alternative : celle de fabriquer des outils à partir de bricolage fait maison. Vous limez sur les côtés une lame de scie sauteuse et procédez au crochetage de manière à former un pic à peine crochu et une clé allen de forme plate et petite de taille.

Passage à la pratique

  1. Introduisez la clé allen, servant de tenseur sur la partie haute du barillet, en la faisant tourner progressivement dans le sens habituel, tout en maintenant une pression légère.
  2. Après cela, tout en gardant cette position, vous pouvez introduire le crochet dans la serrure.
  3. Concentrez-vous et appuyez légèrement sur les goupilles à l’aide du crochet, jusqu’à ce que les goupilles se mettent en mouvement. Cette phase est délicate et exige beaucoup de patience, car l’ouverture de la porte n’est pas automatique à coup sûr.

Deuxième méthode : Il est possible d’ouvrir une porte claquée à l’aide d’un cintre et d’une perceuse

Adressez-vous à l’un de vos proches, de vos amis, voisins ou collègues, pour vous donner un coup de main ! Il vous suffit d’avoir juste une perceuse, et un cintre, ou un objet raide, fin et crocheté.

Passage à la pratique

  1. Effectuez le perçage d’un trou ayant un diamètre d’un centimètre au niveau de la poignée de votre porte.
  2. Procédez au passage d’un outil crocheté à l’intérieur.
  3. Saisissez la poignée avec.
  4. Appliquez une pression alors sur la poignée de la porte.

Répétez l’opération jusqu’à ce que vous puissiez atteindre celle-ci et enfin ouvrir la porte de l’intérieur.

Troisième méthode : l’ouverture d’une porte claquée par le glissement d’une radio entre le bâti et la porte

Cette astuce permettant d’ouvrir une porte claquée sans causer de dégât, néanmoins cette méthode se présente un peu frustrante et un peu longue. Ces contraintes nécessitent de la dextérité et de la patience. Première question à se poser : quel genre de radio devons-nous choisir ? Sans aucun doute, une ancienne radio, vu que celle-ci est destinée à être manipulée durant l’ouverture de votre porte.

Au cas où vous ne possédez pas de radio, une bouteille de Coca-cola vide fera l’affaire. Vous la découpez pour obtenir une feuille de plastique dure.

Passez au mode d’emploi

  1. Soyez attentif. Commencez par plier la radio en deux, laisser glisser le côté plié de la radio le long de la fente de la porte, et du pourtour de la serrure situé en dessous de celle-ci.
  2. Effectuez par la suite un mouvement de la radio vers le haut de manière horizontale, en suivant la longueur de la porte jusqu’à s’infiltrer en butée avec la clenche.
  3. Lorsque vous vous trouvez en position contre la clenche, penchez la radio un peu en votre direction, pour que vous soyez en face de la clenche.
  4. Etape finale enfin, envoyez la radio vers l’intérieur de la fissure et en alternance, secouez la porte pour faciliter le passage de la radio en fin de compte.

Avec un peu de patience, et le tour est joué !

Si vous trouvez que ces méthodes sont difficiles, où que vous êtes dans une situation urgente, et que vous n’arrivez pas à ouvrir une porte claquée, contacter un serrurier professionnel de Lyon est le bon choix à faire, ce dernier peut intervenir à n’importe quel moment, que ce soit jour ou nuit, week-end ou non, il se déplace en quelques minutes lorsqu’il s’agit d’un cas urgent. Donc, n’hésitez pas à le contacter en cas de besoin.

Les autres pages sur les situations d'urgence serrurerie :