Votre location de vacances devrait-elle avoir des serrures intelligentes ?
Les experts disent que les serrures intelligentes peuvent aider les propriétaires de locations de vacances à éviter les tracas et à renforcer la sécurité.
Imaginez ceci : vous venez d’arriver dans une nouvelle ville exotique pour des vacances. Vous êtes prêt à faire du tourisme ou à vous détendre, et tout ce que vous voulez, c’est déposer vos affaires à votre compte Airbnb par exemple.
Mais quand vous essayez d’entrer dans votre location, vous ne pouvez pas. Peut-être que la clé ne fonctionne pas ou que la boîte verrouillée ne s’ouvre pas. Qui sait ? La seule chose qui compte vraiment, c’est que vous vous trouvez à l’extérieur d’un bâtiment étrange dans une ville inconnue. C’est un début peu propice à ce qui devait être une escapade amusante.
Ce scénario, est exactement le genre de choses que certains initiés de l’industrie estiment que la technologie peut aider à réparer. Lors de conversations avec Inman.com, ils ont notamment évoqué les serrures intelligentes, une technologie encore en émergence qui fournit aux propriétaires des solutions pour éliminer un grand nombre d’inconvénients des serrures à clé traditionnelle.
« Je me souviens avoir regardé les maisons de vacances et avoir pensé : combien de personnes y ont accès ? Quel est le nombre des copies de clés ? », A récemment déclaré à Inman Angel Piontek, vice-président du marketing chez Coldwell Banker Elite. « Avoir une sorte de serrure intelligente élimine ce problème. »
Piontek, qui était présente cette année lors de l’Inman Connect à New York, a déclaré que la technologie de la maison intelligente serait bientôt une norme plutôt qu’une exception. Elle a décrit les locations de vacances comme un « investissement intéressant pour les entreprises de serrures intelligentes ». Sécurité et facilité d’utilisation sont exactement le genre de choses dont les propriétaires de logements locatifs ont besoin. « Je pense que c’est une bonne idée », a-t-elle ajouté.
Piontek a indiqué un certain nombre de sociétés différentes qui produisent des serrures intelligentes. Par exemple, Nest, qui appartient à Google et plus connu pour ses thermostats intelligents propose le verrou Nest x Yale, qui ressemble à une calculatrice très basique et il est fabriqué en collaboration avec le fabricant de verrous intelligents Yale.
L’appareil coûte un peu plus de 200 $ (environ 178 €) et promet une entrée d’un « très haut niveau de sécurisée sans clé », ainsi que des intégrations avec l’application de la société.
Ring, la société de smart sonnettes d’Amazon, propose un produit similaire à un prix similaire, également en collaboration avec Yale. Cette entreprise propose une poignée et d’autres serrures via des partenariats avec des fabricants tels que Schlage et Kwikset. Le moins cher des appareils Ring est vendu à un prix d’environ 140 $ (environ 125 €).
Un certain nombre d’autres startups ont également émergé pour proposer des verrous intelligents et des logiciels associés. Latch, par exemple, a été lancée en 2016 et a depuis recueilli des dizaines de millions de dollars en financement. La société propose une suite de serrures intelligentes, chacune d’entre elles est conçue pour un type d’espace spécifique, tel que les espaces communs des immeubles d’habitation.
Bien que chaque verrou intelligent de ces différentes sociétés possède ses propres caractéristiques, la majorité ont leur propre application et peuvent être contrôlés à distance à partir de l’application mobile.
Piontek, par exemple, a déclaré qu’elle possédait une serrure intelligente chez elle, produite par August Home, un autre fabricant. Et elle a adoré ses caractéristiques. « Je peux la verrouiller et la déverrouiller de n’importe où dans le monde », a déclaré Piontek.
Brad Hintze, directeur principal du marketing chez Control4, a également fait l’éloge des appareils. Control4 fabrique des logiciels de domotique qui s’intègrent à différents types de serrures intelligentes, et Hintze a fait remarquer que la technologie offre un avantage unique pour les locations de vacances car elle permet « d’accorder aux propriétaires, aux gouvernants et aux professionnels un accès à la maison comme il se doit. »
Son point est important, les serrures intelligentes offrent des avantages pour toutes sortes de propriétés, les locations de vacances sont accessibles à un large groupe de personnes, au-delà des clients réels. Et dans ce contexte, un système de verrouillage intelligent signifie l’élimination des tracas et des problèmes de sécurité liés à la présence de plusieurs clés ou boîtes aux lettres verrouillables.
Il n’est donc pas surprenant que les propriétaires et les gestionnaires de locations de vacances vont utiliser les serrures intelligentes de plus en plus. Dans un courrier électronique, Alison Kwong, porte-parole du site de référencement de sites de vacances appartenant à Expedia, Vrbo, a déclaré à Inman que de nombreux propriétaires utilisent déjà « des serrures intelligentes et d’autres types de domotique et de technologies de maison intelligente ».
« Ces technologies sont particulièrement utiles pour les propriétaires de locations de vacances et les gestionnaires immobiliers qui n’habitent pas à proximité de leur location de vacances ou pour ceux qui gèrent plusieurs propriétés », a ajouté Kwong. « Les technologies de verrouillage intelligentes telles que Schlage, Nexia, et Ring permettent aux clients d’accéder facilement à la propriété lors de l’enregistrement tout en assurant la sécurité de la propriété. »
Bien que la technologie de verrouillage intelligent suscite manifestement de l’enthousiasme, Piontek a toutefois fait remarquer qu’il fallait tenir compte de certaines considérations particulières lorsqu’il s’agissait de l’utiliser dans une location de vacances. Chez elle, par exemple, elle a choisi une serrure qui n’est pas dotée d’un clavier et qui fonctionne par Bluetooth.
Par ailleurs, dans une location de vacances, Piontek recommande d’opter pour un appareil que les clients peuvent utiliser en entrant un code. Cela devrait rendre le processus plus transparent pour les invités. Piontek a également déclaré que la plupart des verrous intelligents permettent aux propriétaires de personnaliser les codes d’entrée, ce qui signifie que chaque nouvel invité utilise une chaîne de chiffres différente pour entrer. « Alors, quand cette réservation sera terminée ? », a-t-elle ajouté, « le code prend fin ».
Les serrures intelligentes ont également des problèmes de confidentialité lorsqu’elles sont utilisées pour des locations de vacances. Par exemple, les propriétaires peuvent enregistrer l’heure d’entrée dans une propriété, puis ils transmettent ces données. De toute évidence, certains voyageurs ne seront pas ravis à l’idée qu’un propriétaire sache exactement quand ils vont et viennent d’une location.
Piontek a décrit cette préoccupation particulière en matière de protection de la vie privée comme l’un des rares inconvénients de l’utilisation des serrures intelligentes, et a suggéré que cela pourrait être une préoccupation particulièrement grave pour les voyageurs qui ne sont pas déjà familiarisés avec la technologie de la maison intelligente.
Néanmoins, elle-même et les autres personnes ayant discuté du sujet avec Inman ont déclaré que les avantages en termes de commodité et de sécurité sont plus nombreux que les inconvénients.
Hintze, de Control4, a également ajouté qu’après que les propriétaires essaient des serrures intelligentes, ils pourraient se plonger davantage dans la technologie de la maison intelligente.
« Une fois qu’ils ont découvert la commodité de la gestion à distance, les propriétaires de propriétés de location de vacances, souhaitent rapidement ajouter d’autres fonctionnalités telles que des ouvre-portes de garage, des thermostats et des éclairages. »
Source : Inman
Laisser un commentaire