Les précautions à prendre contre les cambriolages durant l’été

L’été est généralement la saison favorite des vacances. Ainsi, la majorité des personnes quittent leurs domiciles pour un bon moment pour passer leurs vacances ailleurs. Ceci dit, c’est dans cette période où les cambrioleurs reprennent en force et profitent de ces occasions. Quelques mesures doivent être prises en considération pour sécuriser son chez-soi contre le vol.

Conseils de prévention

  • Ne jamais révéler ses plans de vacances dans les lieux publics comme les cafés, les magasins du quartier ou les lieux que vous fréquentez souvent, car dans cette période les voleurs augmentent leurs sens d’audition pour cibler leurs proies. En outre, ne jamais divulguer ni la destination, ni la date de votre départ, ni la durée et ni même vos photos que vous avez pris au moment de votre absence sur les réseaux sociaux en l’occurrence Facebook.
  • Simuler votre présence à la maison en installant la domotique pour programmer l’extinction et l’allumage de certaines lumières dans la maison.
  • Assurez-vous de vos serrures et si vous doutez d’une d’elles, remplacez-la par une serrure multipoint, sinon vous pouvez aussi installer des serrures transversales dans les portes de vos pièces. Par ailleurs, il est préférable aussi de favoriser un plateau en verre installé entre les vitres de vos fenêtres et mettre des serrures dans toutes vos fenêtres et portes fenêtres pour faire échouer toute tentative de vol. 
  • Installer un système d’alarme, car non seulement il est très efficace pour détecter l’intrusion dans une habitation mais il est aussi un moyen très fort qui dissuade tout personne voulant s’introduire chez vous.
  • Mettez vos objets de valeur comme les bijoux, les documents important ou l’argent chez quelqu’un de confiance, dans un coffre-fort ou dans des banques.
  • Essayer de maintenir toujours une bonne entente avec vos voisins car ils sont considérés comme une arme redoutable contre les voleurs.

Avoir une assurance du ménage

Dans le cas d’un vol ou d’un autre incident, si vous avez un contrat d’assurance, la compagnie d’assurance vous donnera de l’argent pour la compensation de vos biens matériels. Toutefois, pour recevoir cet argent, vous devez enregistrer les objets de valeur dans un inventaire, il est recommandé également d’assurer vos objets précieux, par exemple des bijoux ou de l’argent avec une assurance spéciale pour objets de valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *