Caen : un homme ivre entre par effraction mais se trompe d’appartement !

Ce mercredi 10 avril, un homme a été condamné par le tribunal de Caen pour dégradations de biens d’autrui. L’année dernière, ce malfaiteur a défoncé la porte d’un logement durant la nuit.

C’était en 2018, plus précisément le 4 novembre à Caen (Calvados), un homme a été réveillé à 4h du matin car il a entendu quelqu’un en train d’essayer de casser sa porte d’entrée. Le malfaiteur donnait des coups très forts pour essayer de pénétrer dans l’appartement. La victime a menacé le malfaiteur, il lui a dit que s’il ne s’arrête pas, il va contacter la police, cependant, le cambrioleur n’a pas arrêté de donner des coups à la porte de la victime.

Deux grammes d’alcool dans le sang du malfaiteur

Le malfaiteur est un jeune homme de 27 ans, il a déclaré qu’il ne se souvient pas des faits qu’il a commis, tout ce qu’il s’en souvient, c’est qu’il s’est trompé d’appartement, et qu’il croyait que c’était la porte de sa maison qui ne voulait pas s’ouvrir. L’homme avait trop bu d’alcool, son taux d’alcool dans le sang dépassait les deux grammes par litre.

“Imaginez la peur qu’a eu cet homme en se réveillant à 4h du matin”

L’avocat de la victime a demandé un remboursement des dégâts causés par l’homme ivre, car ce dernier a défoncé la porte d’entrée. Ainsi, son avocat a également demandé 500 euros de préjudice moral.

L’avocat a demandé d’imaginer la peur de cet homme qui a été réveillé à 4h du matin par un fou furieux qui a violé son intimité ainsi qu’il a instauré un sentiment permanent d’insécurité.

Par ailleurs, la victime a installé une porte blindée pour que cela ne lui arrive pas une autre fois.

5 mois de prison pour le malfaiteur

La procureure de la République a demandé une peine de prison ferme, ainsi elle a insisté sur le comportement de violences récurrentes du prévenu.

Le malfaiteur a été condamné à 5 mois de prison dont 2 mois ferme. Par ailleurs, il doit verser 1000 € de frais de procédure, 500 euros de préjudice moral, 150 euros de préjudice matériel, et 886,06 € au syndicat de copropriété pour la réparation de la porte de l’appartement de la victime. En plus, il est obligé à éviter les boissons alcooliques.

Pour éviter ce genre de situations, une porte blindée et une serrure multipoint sont la meilleure solution. Si vous êtes de Lyon, vous pouvez contacter le serrurier professionnel Fabrice pour qu’il vous installe une porte blindée et une serrure multipoint selon votre choix et votre budget.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *