Comment bien sécuriser son appartement ?

Le nombre des cambriolages augmente de plus en plus en France, et la question qui se pose est comment bien sécuriser nos logements ? Pour effectuer cela, on ne doit pas penser à l’argent qu’on va dépenser, le mieux est d’avoir une meilleure sécurité. Aujourd’hui, nous allons présenter tous les moyens qui permettent de bien sécuriser un appartement, un bureau de travail, ou un local de commerce.

1- Opter pour une porte blindée

Une porte blindée coûte plus cher qu’une porte classique, cependant elle ralenti le temps d’une entrée par effraction. Généralement, un cambrioleur abandonne sa mission lorsqu’il n’arrive pas à ouvrir une porte durant 3 minutes. Une porte blindée certifiée A2P 1 étoile peut résister à une effraction pendant 5 minutes. Et si vous cherchez plus de résistance, il y a la porte blindée certifiée A2P 2 étoiles qui peut résister jusqu’à 10 minutes, et la porte blindée certifiée A2P 3 étoiles qui peut résister jusqu’à 15 minutes. C’est à vous de choisir, la moins chère est celle d’une étoile, et la plus chère est celle de trois étoiles.

2- Installer une serrure multipoint

La majorité des gens ont une serrure monopoint sur leur porte d’entrée, cette dernière est la plus facile à déverrouiller. Si vous cherchez plus de sécurité, vous devez installer une serrure multipoint, c’est à dire une serrure qui a plusieurs points d’ouverture, il y a les serrures à 3 points, à 5 points, et même à 7 points. Le niveau de sécurité augmente avec le nombre des points, ainsi ces serrures sont aussi certifiées A2P 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles. Celle qui peut résister le mieux à une effraction est la serrure multipoint certifiée 3 étoiles.

3- Installer un système de télésurveillance

Après avoir bien sécurisé la porte d’entrée, l’ajout d’un système de télésurveillance est une très bonne idée. Vous pouvez installer un système d’alarme, ce dernier se déclenche automatiquement dès qu’il y a quelqu’un qui essaye d’entrer par effraction, et bien sûr un cambrioleur sera gêné si l’alarme se déclenche et il ne pourra plus continuer son travail. En outre, il y a même des systèmes d’alarme qui sont connectés à votre smartphone, ils vous envoient un SMS lorsque l’alarme se déclenche, ce qui vous permet d’alerter la police. Par ailleurs, vous pouvez aussi installer des caméras de surveillance, celles-ci vous permettent d’identifier les individus qui essayent d’entrer par effraction dans votre appartement.

Si vous cherchez à bien sécuriser votre logement, vous devez disposer de ces trois solutions que nous venons de mentionner. En outre, si vous êtes de Lyon, vous pouvez contacter Serrurier Lyon pour qu’il vous aide à choisir les meilleurs produits selon vos besoins et votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *