Des malfaiteurs ont endommagé la serrure du distributeur à pain : un vol de 80 euros

Il y a deux jours, la machine à pain de Saint-Christophe-Bresse, a été ciblée suite à un vol. Un dépôt de plainte a été effectué.

Ce vol s’est produit durant la nuit de samedi à dimanche, les éléments essentiels de la machine à pain, la serrure et le barillet, ont été déverrouillés, certainement avec un matériel type perceuse.

D’après les déclarations de Mme Gaudillère, la boulangère de L’Abergement-Sainte-Colombe, le dimanche matin de bonne heure, au moment de remplir la machine en pains et viennoiseries, son mari a remarqué que la porte était entrouverte et que le monnayeur avait disparu en étant arraché. Une somme de 80 euros a été volée. La machine qui est remplie régulièrement par le boulanger deux à trois fois par jour, a fait l’objet d’un dépôt de plainte au niveau de la gendarmerie.

Suite au vol, installation d’une nouvelle en milieu de semaine

Implantée en août 205, la machine avait déjà fait l’objet d’une tentative de vol en 2017. Remplacée une première fois, elle devrait être de nouveau réinstallée, aux frais de l’assureur, pas avant le courant de la semaine. Le boulanger de la boutique d’Abergementaise prévoit l’installation d’un système de surveillance sur le distributeur loué.

En tant que serrurier professionnel, mon conseil est de renforcer la sécurité avec des systèmes de télésurveillance pour éviter ce genre de problèmes de cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *