Lyon : une nouvelle méthode de cambriolage très inquiétante !

A Lyon, une nouvelle méthode de cambriolage est apparue, cette dernière est baptisée “l’aimant”, la police et la gendarmerie commencent à s’inquiéter. On va vous expliquer comment se protéger de cette technique dans la suite de cet article.

Les cambrioleurs ont trouvé une technique de cambriolage qui leur permettent à pénétrer dans les appartements même s’il y a une porte blindée ou un système de télésurveillance. Les malfaiteurs cherchent toujours des moyens pour obtenir ce qu’ils veulent.

L’aimant

Cette nouvelle méthode de cambriolage est baptisée l’aimant. Le ou les malfaiteurs ciblent un appartement doté d’une porte d’entrée avec une serrure électromagnétique qui s’ouvre à l’aide d’un digicode ou une carte magnétique. Les cambrioleurs bloquent la fermeture de ces portes d’entrées en utilisant des aimants plats. Le cambrioleur peut donc entrer dans l’appartement de la victime sans le besoin de déverrouiller la serrure car cette dernière n’a pas été verrouillé puisque le verrouillage a été bloqué.

Comment se protéger de cette nouvelle méthode de cambriolage ?

En tant que serrurier, je vous conseille de vérifier à chaque fois que vous quittez votre appartement si votre porte d’entrée est bien verrouillée. Si ce n’est pas le cas, et que vous réalisez que vous ne pouvez pas fermer votre porte ou que vous avez trouvé un aimant, contactez directement la police.

Pour finir, il est important de passer le message à tous vos voisins et vos proches afin qu’ils vérifient eux-mêmes leur porte principale avant de quitter leur appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *