Dény Security : des serrures blindées par la poudre de métal

Dény Security est une société située à Saint-Blimont, dans la Somme. L’entreprise de serrurerie vient d’ajouter le moulage de poudres de métal qu’elle couple au soudage par laser. Le fabricant a lancé un nouveau modèle de serrure doté de 9 points de fermeture. Ainsi, il y a une option de déverrouillage par carte électronique pour les banques.

Dény Security se lance dans les serrures haut de gamme, c’est à dire, elles sont dotées d’un haut niveau de sécurité. Ce fabricant est un spécialiste du contrôle d’accès , il a adapté la technologie MIM afin d’améliorer le processus de fabrication. Cette technologie offre la possibilité d’utiliser les pièces fines en les moulant par le biais d’une injection de poudres métalliques. Franck Chevalier, directeur général de l’entreprise a souligné que le MIM permet la production des formes complexes avec une résistance augmentée, tout en conservant une tolérance dimensionnelle ultraprécise. Parmi les avantages de cette technologie est la diminution du temps de montage, en divisant le nombre des pièces produites.

Ce projet a été soutenu par un investissement de 500 000 € et il a fallu trois ans de recherches pour le réaliser. Il a également servi à obtenir une machine de soudure par laser afin d’assembler les clavettes du cylindre d’une manière ultraprécise. En utilisant la clé, les disques de métal débloquent le mécanisme.

Une serrure 9 points pour les banques

Avec ce nouveau projet, la société spécialisée en serrurerie peut également produire des serrures plus résistantes et plus sécurisées. Le directeur général de l’entreprise a certifié que leur puissance combinatoire est de 621, cela rend chaque clé unique et impossible à reproduire. Ces clés sont d’une longueur de 40 à 120 cm, ainsi que les cylindres de la société équipent plusieurs sites sensibles comme les centrales nucléaires, les banques et les ministères. Pour une meilleure sécurité destinée aux professionnels, la société spécialisée en sécurité a lancé une nouvelle serrure équipée de 9 points de fermeture, elle pèse plus de 20 kilos. Cette serrure peut être déverrouillé via des cartes électroniques. Concernant sa durabilité, elle peut résister à deux coups de bélier de 900 kilogrammes. Depuis le début de cette année, Dény Security a vendu 600 exemplaires de cette serrure.

Si vous cherchez l’avis d’un serrurier, ce genre de serrures est le plus sécurisé, un cambrioleur aura beaucoup de difficultés pour réussir à entrer par effraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *