Le portail version coulissante : ses qualités et défauts

Vous avez l’embarras du choix ? Choisir le portail coulissant ou le portail battant ? Les deux, en fait, sont avantageux, et particulièrement si la façade de votre habitation est assez spacieuse ou au contraire si elle présente un aspect assez étroit.

En outre, le portail coulissant correspondrait parfaitement si vous disposez d’un espace réduit à l’entrée de votre maison. Les portails coulissants sont classés dans le marché moins conformes aux normes que les portails battants, quoique la tendance actuelle se penche vers la modernité progressivement dans l’aspect extérieur de nos maisons.

Les spécificités particulières de ce modèle de portail

Un portail coulissant a pour caractéristique de s’ouvrir de façon latérale, c’est à dire de gauche à droite ou vice versa, il est muni d’un seul vantail, et son fonctionnement d’ouverture est pratique et facile. Ses dimensions maximales peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres, notamment pour les bâtiments industriels.

Cependant, dans le cas d’une maison de particulier, les mesures seront prises d’après l’espace existant. Le choix des portails coulissants est plus restreint que celui des portails battants, qui est plus courant.

Les types de matériaux

Les portails battants ou coulissants les plus standardisés sur le marché peuvent être disponibles en aluminium, un matériau de choix pouvant allie qualité et conformité. Par ailleurs, le fer ou l’acier se distinguent par leur haute résistance. Par contre, le PVC est moins résistant. En outre, le bois offrira un aspect plus design.

Quand peut-on choisir le portail coulissant ?

Ce modèle de portail conviendrait parfaitement pour un espace restreint. L’aspect de votre futur portail coulissant sera conforme aux accès en montée pouvant être de 10% à titre d’exemple concernant des espaces réduits. Ce modèle de portail va demander l’implantation d’un rail à la base, excepté si le portail est autoportant et ne comprend pas de structures pour activer son fonctionnement. Il y a certaines critères à respecter, si vous optez pour un portail coulissant, une surface de dégagement doit-être disponible pour que le mouvement s’effectue horizontalement conforme à la distance séparant les piliers.

Le système de motorisation

Actuellement, les portails de types battants ou coulissants sont commercialisés en général sans automatisme particulier. Pour cette raison, renseignez-vous sur le portail choisi, s’il est apte à recevoir un équipement d’automatisme, ce qui n’est pas évident dans la majorité des cas.

Si vous résidez à Lyon, et que vous cherchez un installateur qualifié de portail coulissant, vous pouvez contacter serrurier Lyon, il travaille dans tous les arrondissements de Lyon ainsi que dans les communes limitrophes. Vous pouvez le contacter pour réaliser un devis, ensuite vous serez libre de l’accepter ou les refuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *