Comment retirer une clé cassée dans une serrure ?
Avoir une clé cassé dans une serrure peut arriver à tout le monde, si vous avez une demi clé dans votre main, et l’autre moitié coincée dans la serrure, vous vous dites surement comment faire pour retirer la moitié coincée afin d’ouvrir la porte. Dans ce tuto, vous allez découvrir les solutions qui vous permettent de retirer une clé cassée dans une serrure, cependant si vous n’êtes pas des bons bricoleurs, il est préférable de contacter un serrurier professionnel de Lyon. Ce dernier peut intervenir en urgence pour ce genre de situations.
Si vous êtes bricoleur
Pour enlever une clé cassée dans une serrure, la première solution est de poser quelques gouttes de colle glu sur un objet pointu comme un fil de fer. Ensuite, vous mettez la colle sur la moitié de la clé qui est entre vos mains. Le but est d’essayer de coller la partie de la clé qui est dans vos mains à celle qui est coincée dans la serrure. Cependant, il fortement possible que le bout du fil de fer se colle à la partie de la clé coincée, donc vous devez effectuer une légère rotation pour faire sortir la clé.
En utilisant les bons accessoires
Dans certains cas, lorsqu’il s’agit d’une clé qui n’est pas cassée en deux morceaux, la procédure sera facile. Si c’est le cas, il suffit de procurer une pince plate. En utilisant cette dernière, vous devez attraper le bout dépassant de la serrure pour le retirer.
Un kit de pro
En dernier lieu, il est important de savoir qu’il y a des kits qui comprennent tous les outils nécessaires pour ce genre de problèmes. A l’intérieur, il y a un extracteur de clés, ce dernier est généralement vendu dans des magasins spécialisés, vous trouverez différents outils d’épaisseurs pour les adapter à vos besoins.
L’extracteur de clé est composé d’un manche et d’une tige crochetée qui permet d’activer la goupille d’une serrure, ainsi que de la déverrouiller.
Si ces solutions n’apportent aucun résultat, il serait nécessaire de changer le barillet. Le barillet est le nom qui désigne le cylindre qui sert à déverrouiller ou verrouiller la serrure.
Il est également possible de démonter le barillet, le remplir de dégrippant, ensuite, en tapotant, essayez de remettre la clé cassée dans son axe.
En dernier lieu, faites entrer une autre clé à l’extérieur, ensuite tapez d’un coup sec en utilisant un marteau. Faites attention à vos doigts. Il existe aussi une solution plus rapide et plus simple, il s’agit de racheter un autre barillet avec ses clés.
Si vous n’êtes pas des bricoleurs, et que vous n’avez pas l’habitude à faire face à ce genre de situations, vous pouvez contacter un serrurier professionnel de Lyon qui intervient rapidement pour ce genre de situations.