Havr a collecté 1,7 million d’euros pour sa nouvelle serrure connectée !

Dorénavant, la serrure trigonelle va être petit à petit remplacée par la serrure connectée. Cette dernière est disponible chez Havr qui a levé 1.7 million d’euros pour sa production. Le fabricant les a collectés de six banques, parmi celles-ci, crédit agricole, LCL, CIC, Banque Populaire du Nord, Crédit Mutuel Nord Europe et BNP Paribas. Le marché de la serrure connectée cible principalement les propriétés des particuliers et les locaux des entreprises.

Une serrure connectée via le Li-Fi pour une sécurité optimale

Pour offrir une sécurité optimale pour vos portes d’entrée, Simon Laurent et Alexandre Ballet de Havr ont créé en 2017, une serrure connectée qui utilise le réseau LI-fi à la place du Bluetooth. En effet, la serrure connectée de Havr fonctionne grâce au flash d’un smartphone via la technologie Li-Fi.

En d’autres termes, le flash émis par le smartphone reçoit de l’application dédiée un code crypté, qu’il transmettra par des signaux lumineux, via le Li-Fi, à la partie électronique de la serrure installée sur la porte. En outre, la différence entre le Bluetooth et le Li-Fi est que le premier connait des faiblesses de sécurité à cause des interférences alors que le second, en un seul signal lumineux peut permettre à la porte de reconnaitre le mot de passe et de s’ouvrir.

Un marché fructueux de 24,2 milliards de dollars en 2024.     

En premier lieu, Havr va se focaliser sur le marché B2B pour trouver des solutions aux obstacles que rencontrent les entreprises. Elles reçoivent quotidiennement des clients, des collaborateurs et des partenaires. Avec la serrure connectée qui est liée à une application pour mobile, elles auront le contrôle sur tous leurs entrée et sorties.  En second lieu, Havre cible les particuliers.

Grand View Research prédit que le marché des « smart locks » va connaitre un grand essor dans le monde et rentabilisera près de 24,2 milliards de dollars en 2024.  En première position, on retrouvera les start-ups américaines. Ensuite, il y a Latch qui a collecté 70 millions de dollars en août 2018. En outre, on retrouve le géant de la vente en ligne Amazon qui a levé 1 milliard de dollars pour racheter Ring l’an dernier. En se basant sur la sécurité domestique comme la serrure connectée pour livrer à ses clients directement ou bien dans le coffre de la voiture du client. Amazon a une autre rivale dans la même voix qui est Walmart. En France, Somfy en 2016 a racheté la start-up Okidokeys qui est l’une des premières dans la sécurité domotique.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *