Comment assurer sa maison sans dépenser une grosse fortune

Payer les prestations des assurances dépend de l’offre si elle est simple ou double et dépend également d’un assureur à un autre. Dans cette astuce, on va vous montrer des astuces afin de ne pas dépenser une fortune pour assurer votre domicile.

En effet, les tarifs des “assurances” deviennent de plus en plus coûteux. En générale, les français payent environ 150 euros par an pour assurer leur domicile. Et d’après le comparateur LeLynx.fr, ils dépensent environ 240 euros pour leur maison. L’assurance “tous-risques” pour l’habitation vous garantit des indemnités pour certaines situations comme l’effraction, l’incendie, et les fortes inondations. L’assurance “tous-risques” est surtout dédié aux propriétaires en copropriété et locataires. Cependant, elle est aussi recommandée pour les autres types de propriétaires. Il y a quelques conseils à suivre pour payer moins chers les frais tout en protégeant les éléments indispensables.

Choisissez bien vos garantis, certaines assurances sont inutiles 

Le contrat de l’assurance de l’habitation contient les garanties de « responsabilité civile » qui couvrent les incidents matériels, par exemple : l’effraction, le vandalisme de la maison et les corporels comme la blessure d’un membre de la famille ou un animale. Ceci-dit, parfois l’assurance de l’habitation offre des prestations inutiles à payer. Par exemple : vous n’aurez pas besoin de l’option gel des canalisations extérieures si ce n’est pas dans un appartement.

Ce qu’il faut prendre en considération c’est la base de remboursement. Il faut savoir déjà que la valeur des bien est distingué entre “neuf” et “usagé”. Dans la première offre, l’assuré dépense + de 20%. Cette offre est pour ceux qui possèdent un matériel dernier cri. Au cas où il y a des dommages, l’assureur doit verser une valeur équivalente à votre matériel, c’est à dire la valeur du montant est égale à la valeur d’un nouvel achat du matériel. Ensuite, on a la seconde offre, l’assuré ne vas pas payer la somme totale comme il est le cas de la première offre, mais au cas où il y a un problème son indemnisation, la somme remboursée ne sera pas égale à celle du matériel neuf, car l’assureur va facturer les dommages pour donner une indemnité à un prix juste. Enfin, il faut se rendre compte des conditions particulières de la franchise, c’est à dire la somme qui reste à la charge de l’assuré après une indemnisation, plus le montant de la cotisation est inférieur, plus la somme de la franchise sera importante, et vise vers ça.

Changer d’assureur régulièrement

Généralement les assurances n’encouragent pas les clients fidèles. D’après le cabinet de conseil Facts & Figures, les assurances augmentent leurs vieux contrats environ de 13% entre 2009 et 2017. Les assurés qui possèdent des anciens souscrit peuvent faire de belles économies en faisant à nouveau jouer la concurrence entre les différentes sociétés d’assurance.

Les assurances et les banques réduisent les tarifs sur le marché pour les nouveaux assurés. Ainsi, il est préférable de renouveler son contrat d’assurance chez de nouveaux concurrents. De plus, il est possible de comparer les tarifs des prestations selon votre profil et vos exigences sur des comparateurs gratuits que vous trouverez en ligne, comme il est également possible d’effectuer un changement de contrat de votre ancienne assurance à une nouvelle sans contrainte, après un an d’ancienneté. En plus, c’est le nouvel assureur que vous avez choisi qui va se charger de toutes les modalités pratiques.

Sécurisez votre appartement par une facture réduite

La somme de votre prime est estimée selon des normes, parmi ces normes, la région où se trouve votre domicile, la superficie de votre habitation, le nombre des objets de valeurs déclarés, le nombre de dégâts déclarés durant les 36 derniers mois et les appareils et les équipements de sécurité. En plus, l’installation d’un système de protection, comme une porte blindée ou une alarme, permet de faire baisser le montant de la prime, parce que cela réduit les risques des cambriolages.

L’installation d’une alarme dans un logement fait réduire la facture de 20 à 25%. Ainsi, il faut prévenir son assureur pour chaque changement ou ajout dans votre maison. Enfin, il est fortement recommandé de payer sa cotisation par an que par moi. Cela vous reviendra nettement moins cher.

Ce qu’il faut faire en cas de sinistre

Nul n’est à l’abri des accidents et des imprévus. Au cas où vous êtes une victime de sinistre (dégâts des eaux, incendies…), appelez vite votre expert en assurance pour vous faire un constat, sinon vous avez jusqu’à 5 jours pour prévenir votre assureur. Cependant, vous avez seulement 2 jours pour déclarer si vous avez été victime d’un cambriolage. Et après la publication de l’arrêté ministériel qui déclare une catastrophe naturelle, vous avez 10 jours.

Il est nécessaire de respecter les délais, sinon il serait difficile d’obtenir une indemnisation. Une fois que vous avez déclaré à votre assurance par téléphone ou par écrit, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Sur ce courrier, vous allez mentionner la date et l’heure du sinistre, ainsi que les détails des dommages et des objets perdus, volés ou abîmés par une catastrophe.

Nos autres dossiers concernant les astuces et les tutoriaux dans le domaine de la serrurerie ou la métallerie