Comment ouvrir une porte sans clé

Ce tuto vous propose des alternatives pour ouvrir la porte de votre propriété sans clé. Si vous essayez d’ouvrir une porte qui n’est pas la vôtre, cela sera considéré comme une tentative de vol, ce qui signifie que c’est un acte illégal. D’ailleurs, la peine pour un vol avec effraction peut aller jusqu’à 75 000 € d’amende et 5 ans de prison. En outre, apprendre à ouvrir une porte sans clé est une tâche que tout être humain peut faire. En l’occurrence, oublier la clé dans la maison ou la perdre en chemin vous oblige à utiliser votre capacité d’ouvrir une porte sans utiliser sa clé. Une méthode consiste à utiliser certains choix et certains outils.

Ouvrir sa porte avec une carte de fidélité

Effectivement, une carte de fidélité sert à ouvrir une porte si cette dernière n’est pas fermée à clé. Autrement dit, si la porte est juste claquée et que la serrure de votre porte n’est pas verrouillée à clé, vous aurez la possibilité de l’ouvrir à l’aide d’une carte de fidélité. Commencez à glisser la carte en appliquant un peu de pression, faites-le lentement, car pour le faire rapidement, vous pouvez plier ou fendre la carte. Ensuite, agitez votre carte jusqu’à ce qu’elle soit placée entre le pêne et le cadre de la porte. Enfin, il vous suffit d’appliquer une légère pression pour finir de retirer le bordereau puis la porte s’ouvrira.

Ouverture de sa porte à l’aide d’un crochet et d’une épingle à cheveux

Dans plusieurs films, par exemple, dans une scène ou une personne se retrouve coincée dans une pièce, on remarque qu’elle essaye toujours d’ouvrir la porte en introduisant un objet pointu à travers le trou central du poignet pour ouvrir la porte. En effet, si on insère dans le trou une épingle à cheveux et un crochet très fin, on peut ouvrir une porte. En revanche, cette méthode ne s’applique pas sur toutes les serrures car il existe des serrures très résistantes. Elles sont énumérées par leur nombre d’étoiles qui résistent à n’importe quelle manipulation pour l’ouvrir sans clé.

L’ouverture de votre porte à l’aide d’une carte de crédit

Ce procédé est inclus parmi les techniques mentionnées précédemment, faisant partie des gestes à bannir. Ainsi, vous ne parviendrez pas, et si vous obstinez à la forcer, dans ce cas vous allez compliquer les travaux de réparation du serrurier que vous allez appeler.

L’utilisation du marteau pour ouvrir une porte

Si par hasard vous vous trouvez dans une situation de porte claquée, et que vous décider d’utiliser un marteau pour l’ouvrir, cette méthode aboutira à l’endommagement total de la serrure. Donc la seule astuce serait de porter des coups forts dans la poignée ou même plus dans la porte si celle-ci n’est pas renforcée. Si vous réussissez à faire chuter votre poignée, vous serez en mesure d’ouvrir votre porte du moment qu’il y aura des dégâts au niveau de la poignée.

Méthode de la radio pour l’ouverture d’une porte claquée

L’ouverture d’une porte sans clés est possible grâce à une radio. Les professionnels serruriers comme le serrurier Lyonnais Fabrice applique cette technique, car les points forts de celle-ci sont sa résistance, sa souplesse et sa finesse. Les artisans serruriers experts se servent de feuilles renforcées et notamment utilisent la méthode performante qui consiste à ouvrir la porte facilement.

Au cas où vous disposez d’une radio, et qu’il vous arrive d’égarer vos clés, n’oubliez pas de faire contraire plus tard. Toutefois, si vous ne possédez pas de radio sur vous, n’hésitez pas emprunter une à l’un de vos voisins pour vous dépanner. La réparation consiste à introduire la radio entre le pêne et le chambranle, et de secouer votre porte à l’aide de légers coups de pieds pour que la radio se mette en liaison avec le pêne. Il est à noter que certains chambranles empêchent le passage des éléments entre la porte et le chambranle. Ils sont conçus de manière à ce que la porte s’intègre dans le chambranle et non pas une manœuvre de glissement contre la porte. Dans ce cas, la technique de la radio ne pourra pas se réaliser, par conséquent l’ouverture de la porte ne réussira pas sans clés.

Pour conclure, la véritable technique d’ouverture de votre porte d’entrée sans clés sera la méthode de la radio, si votre porte est simplement claquée et non pas fermée à clés.

Nos autres astuces et tutoriels