Comment installer un système d’alarme ?
Avec le nombre croissant de vols qualifiés, vous devez prendre des mesures pour assurer la protection de votre domicile ou votre local de commerce. L’installation d’une alarme est l’idéal pour optimiser au maximum la sécurité pour vous et votre famille. Dans cette astuce, nous allons vous montrer les étapes nécessaires pour l’installation d’un système d’alarme.
Comment installer une alarme
Si vous n’avez aucune expérience en matière d’installation à domicile, il est conseillé de faire appel à un professionnel tel que serrurier Lyon pour installer un système d’alarme dans votre domicile ou votre local. Certaines alarmes peuvent sembler compliquées avec des systèmes complexes.
Il faut savoir que dans un packaging vous allez trouver les instructions pour installer une alarme.
- Les seuls outils dont on se sert sont : un tournevis et une perceuse.
- Tous les capteurs et la sirène sont liés à une centrale d’alarme.
- Afin que l’alarme se connecte avec tous ses composants, installez-la au centre de votre domicile.
- Sachez que chaque emplacement d’alarme fonctionne selon son système, pour avoir un système de badge ou de commandes, installez-la dans les hauteurs. Pour le système avec clavier, installez-la auprès des portes.
- Il faut que les détecteurs soient ajustés dans les coins supérieurs des pièces sensibles car ils détectent les mouvements dans une pièces entre 100° et 120° de couverture.
- Bien évidemment, ne poser pas vos détecteurs dans des pièces où vous dormez et vous bougez.
- Installez vos détecteurs dans le salon ou le garage. Autrement dit, dans des pièces où il n’y a pas de circulation durant la nuit.
- Installez vos détecteurs d’ouverture vers l’extérieur de vos fenêtres et vos portes. Il faut savoir que 80% des cambrioleurs s’introduisent par la porte d’entrée.
- 15% des intrus passent également par les fenêtres et 5% d’entre eux prend le toi comme issu. C’est pourquoi prenez toutes vos dispositions concernant vos portes.
- Pour terminer, placez la sirène en dehors de la maison, dans un coin en hauteur pour qu’elle évite de se déclencher pour n’importe quel flash de lumière. Il est nécessaire de la mettre à l’abri des intempéries.
Les paramètres
Le réglage des paramètres de votre alarme est obligatoire.
En premier lieu, si vous avez un système avec clavier, il est nécessaire de changer le code. De plus, vous devez vous-même le modifier. Par ailleurs, afin d’éviter que l’activation de l’alarme même s’il n’y a aucune raison, réglez ses capteurs sensibles.
Des conseils
- Dans les cloisons en béton armé, la connexion émis par votre appareil sans fil ne se répond pas dans votre maison.
- Une alarme trouve beaucoup de contrainte pour se connecter avec tous ces éléments dans un domicile à étage.
- Vous devez avoir une ligne téléphonique fixe fiable surtout si vous n’avez pas de voisins.
- Vous allez recevoir une notification par appel ou par sms dès que votre alarme se déclenche. Notez également que la ligne peut prévenir la police ou la gendarmerie.
- Choisissez un modèle avec pile. Ainsi votre alarme continuera à fonctionner même si vous avez une coupure d’électricité.
- Posez votre alarme loin des ondes radio afin d’éviter les interférences.
Installation par un expert
Chaque alarme a son système d’installation et sa complexité. C’est pour cela qu’il faut faire recours à un expert dans le domaine. Il saura installer votre alarme en s’accordant avec votre domicile et il réglera votre paramétrage comme il se doit. Ensuite, il posera les détecteurs dans les bons endroits et les ajustera avec précision. Ainsi, vous aurez une sécurité optimale. En outre, même si l’appel à un professionnel nécessite une somme d’argent pour installer une alarme, vous gagnerez 7% de la TVA pour l’installation et l’équipement. Enfin, ne soyez pas radin pour des économies qui vous empêcherons de bénéficier d’une installation parfaite. Appelez un professionnel et vous serez tranquille une fois pour toute.
Comment choisir son installateur d’alarme
Pour commencer, évitez d’appeler un électricien qui ne va pas être utile. Autrement dit, il y a certains critères à suivre pour choisir un installateur ou un professionnel spécialisé dans les alarmes. Premièrement, un spécialiste va commencer par diagnostiquer votre maison et toutes les portes et les ouvertures qui peuvent être une opportunité pour les cambrioleurs afin de s’introduire à l’intérieur de votre domicile. Ensuite, il réglera minutieusement votre paramétrage d’alarme. D’autre part, il diminuera les interfaces et prendra en considération toutes les normes de sécurité. De plus, il assurera la garantie de la pose et du bon fonctionnement de l’alarme et de tous ses éléments. Par ailleurs, les services de sécurité reçoivent des alertes si ce professionnel fait partie d’une association de sécurité. Bien évidement ce service est payant. Vous pouvez même effectuer un abonnement par mois et bénéficier d’un entretien régulier et d’un suivi de la pose.
Nos autres astuces et tutoriaux concernant le travail de la serrurerie et la métallerie
- Comment assurer sa maison sans dépenser une grosse fortune
- Comment bien choisir sa serrure connectée ?
- Comment choisir une caméra de surveillance ?
- Comment choisir une serrure de bonne qualité
- Comment choisir une sonnette connectée ?
- Comment installer un système d’alarme ?
- Quelle serrure choisir contre les effractions ?
- Comment reconnaître un vrai serrurier ?
- Solutions pour l’entretien d’un portail coulissant
- Tout savoir sur l’installation d’un volet roulant
- La prévention antigel pour les serrures
- Installation d’une serrure antipanique
- Comment ouvrir une porte sans clé
- Changement de serrure d’une porte en métal
- Comment bien réaliser un entretien d’une porte de garage ?
- Comment changer une serrure ?
- Comment crocheter une serrure ?
- Comment démonter et réparer une serrure 3 points ?